L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple plans ios 14.5

iOS 14.5 : Apple Plans va permettre aux utilisateurs de signaler des incidents comme sur Waze

L’application de navigation d’Apple va accueillir de nouvelles fonctionnalités sur iOS 14.5. L’une d’elles est la possibilité de signaler des incidents, comme sur Waze.

Apple a dévoilé la bêta d’iOS 14.5 la semaine dernière, et elle comporte un lot important de nouveautés. On a déjà vu que la mise à jour permettait aux détenteurs d’iPhone de déverrouiller leur appareil avec Face ID grâce à leur Apple Watch, et ce même en portant un masque, ainsi que l’arrivée du Dual SIM en 5G.

Et cette semaine, des utilisateurs de la version bêta se sont aperçus qu’il était enfin possible de changer l’application musique par défaut pour accéder aux commandes via Siri. La marque à la pomme n’a donc pas lésiné sur les nouvelles fonctionnalités avec sa dernière mise à jour iOS.

Apple Plans ajoute une fonctionnalité de Waze sur iOS 14.5

Mais ce n’est pas tout car aujourd’hui, Mac Rumors nous apprend qu’Apple Plans profite elle aussi de nouveautés ! Après avoir été lancée en 2012, l’app de navigation d’Apple a connu une véritable évolution. Mais ces fonctionnalités peuvent rester limitées comparées à d’autres apps similaires, dont Waze qui repose sur le crowdsourcing.

apple plans signaler ios 14.5
La nouvelle fonctionnalité “Signaler” sur Apple Plans / Source : Mac Rumors

La marque à la pomme semble l’avoir bien compris puisqu’elle permet désormais aux utilisateurs d’ajouter un incident sur l’app. Cela fonctionne de la même manière que sur Waze : lorsqu’un navigateur remarque un accident, un radar, un danger ou autre, il peut désormais le signaler aux autres utilisateurs en appuyant simplement sur le bouton “Signaler“. L’alerte sera ensuite visible par les utilisateurs à proximité.

Quelques différences subsistent avec Waze

Comme l’avance Mac Rumors, les signalements sur Apple Plans pourront se faire via l’assistant vocal Siri, et ne nécessiteront alors pas de commande manuelle obligatoire. De plus, la firme de Cupertino a rendu cette fonctionnalité accessible avec CarPlay pour les véhicules compatibles, ce que Waze ne propose pas.

apple plans carplay ios 14.5
La fonctionnalité “Signaler” sur Car Play / Source : Mac Rumors

Toutefois, la fonctionnalité “Signaler” d’Apple Plans se montre moins complète que celle de Waze, app rachetée par Google en 2013. En effet, sur cette dernière, il est possible de signaler en plus des accidents et des radars les ralentissements du trafic, les routes barrées pour travaux et le prix du carburant lorsqu’un utilisateur s’arrête à une station essence.

Mais peut-être qu’Apple déploiera l’intégralité des fonctionnalités disponibles sur Waze lors de la publication de la version finale d’iOS 14.5. Nous aurons la réponse au printemps 2021 ! En tout cas, la fonctionnalité n’est pour le moment proposée qu’aux Etats-Unis pour les testeurs bêta, rien n’a été annoncé pour les autres régions du monde.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires