L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple-emoji

iOS 14.5 : plus de 200 nouveaux emojis vont arriver

Voici les nouveaux emojis prévus pour la nouvelle version d’iOS 14.5 attendue pour le printemps 2021 !

Apple prépare la prochaine mise à jour de son système d’exploitation, et de nombreuses nouveautés vont faire leur apparition. Parmi celles-ci, pas moins de 217 emojis vont être ajoutés, d’après Emojipedia. Alors si vous appréciez les pictogrammes utilisés dans les messages, vous allez être servis !

smiley
Les nouveaux smiley : visage expirant, visage aux yeux en spirale, visage dans les nuages

Au programme : un visage avec de la fumée autour, un visage exaspéré, un cœur enflammé, une seringue pour représenter le vaccin de la Covid-19, un casque aux allures de l’AirPods Max, ou encore des femmes portant une barbe et un ensemble de couples plus inclusifs… Ces 217 nouveaux emojis ont déjà été certifiés fin 2020 et vont arriver dans la version iOS 14.5. Ils seront alors disponibles pour tous les utilisateurs.

De nouveaux emojis de femmes à barbe vont faire leur apparition, pour plus d’options de genre.

femme et homme avec barbe
Les nouvelles options liées au genre

La seringue avec du sang à l’intérieur est désormais remplacée par une seringue plus en lien avec l’actualité pour représenter la vaccination. Enfin Apple se fait un peu de publicité, avec un emoji casque revisité pour ressembler au nouveau AirPods Max.

iOS 14.5 : les autres nouveautés attendues

Parmi les autres nouveautés d’iOS 14.5, les iPhone 12 prendront en charge le Dual-SIM en 5G, il sera possible de déverrouiller son iPhone avec Face ID même en portant un masque, l’application Apple Plans sera dotée d’une fonctionnalité Signaler pour indiquer les incidents à l’utilisateur, tandis que l’app Musique pourra être changée par défaut via Siri.

L’adresse IP des utilisateurs sera également masquée à Google. Il faut dire qu’Apple accorde une grande importance au renforcement de la protection de la vie privée de ses utilisateurs. La mise à jour iOS 14.5 va aussi recevoir d’autres nouveautés comme l’authentification via l’Apple Watch ou encore l’anti-tracking publicitaire…

-> iOS 14.5 : l’adresse IP des utilisateurs sera masquée à Google

Rappelons qu’il s’agit pour le moment de la version bêta d’iOS 14.5. Celle-ci est disponible en la téléchargeant, uniquement si vous avez un profil iOS bêta obtenu sur le site d’Apple. La version finale est attendue pour le printemps 2021.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires