L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 batterie externe magsafe

Apple proposerait bientôt une batterie externe MagSafe pour les iPhone 12

Le code de la dernière bêta d’iOS 14.5 révèle la présence d’une batterie externe MagSafe pour iPhone 12.

En octobre dernier, la marque à la pomme a présenté une nouvelle méthode de recharge sans fil : le MagSafe. Cette technologie repose sur la charge magnétique grâce aux aimants intégrés au dos des iPhone 12. La firme en a profité pour lancer de nombreux accessoires compatibles avec MagSafe, dont des coques de protection et des portes-cartes. En complément du chargeur MagSafe, Apple a rapidement lancé le chargeur MagSafe Duo qui permet de recharger magnétiquement 2 appareils en même temps.

On apprend aujourd’hui par Mac Rumors, et plus précisément Steve Moser qui est rédacteur chez le média et développeur iOS, que la firme de Cupertino envisage de commercialiser une batterie externe compatible avec MagSafe pour les iPhone 12.

Une ligne de code de la bêta d’iOS 14.5 évoque une batterie externe MagSafe

Le développeur a fouillé le code source de la dernière bêta d’iOS 14.5, qui promet d’ailleurs de nombreuses nouveautés, et a trouvé une ligne indiquant un “battery pack”. Selon lui, ce pack de batterie serait une batterie externe compatible avec MagSafe sur laquelle Apple travaille en ce moment-même.

Son fonctionnement devrait être très simple : il suffira de placer la batterie externe au dos de l’appareil, celle-ci sera alors comme attachée grâce aux aimants de l’iPhone 12 et permettra de recharger l’appareil lorsque l’utilisateur n’a pas accès à un chargeur fixe.

Et ce n’est pas tout. Dans le code, Steve Moser a également trouvé une mention concernant une limitation logicielle ayant pour but de réduire l’usure de la batterie. Cela permettrait de préserver l’efficacité de la batterie des iPhone 12, qui se dégrade avec le temps. Concrètement, cela signifie que la batterie externe MagSafe maintiendrait le niveau d’autonomie des iPhone 12 à 90%. Une fonctionnalité qui vient s’ajouter à celles déjà déployées par Apple pour préserver la santé de la batterie des iPhone, comme par exemple la recharge qui s’adapte la nuit selon l’heure à laquelle vous vous réveillez.

Mais si vous souhaitez vous procurer une batterie externe MagSafe pour votre iPhone 12, vous pouvez déjà le faire ! Plusieurs revendeurs en proposent déjà pour un prix raisonnable entre 15€ et 30€, comme Amazon, AliExpress, et d’autres encore.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires