L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-p50-pro

Huawei P50 : une quantité de production faible et un lancement retardé

Le prochain smartphone haut de gamme de Huawei, le P50, serait lancé plus tard et produit dans une quantité plus inférieure que prévu.

Le constructeur chinois a dévoilé les Huawei P40 à la fin du mois de mars dernier. Et leurs successeurs, les Huawei P50, font beaucoup parler d’eux depuis plusieurs mois. La firme a confirmé leur arrivée l’été dernier, puis les leakers ont pris le relais pour dénicher des informations sur la prochaine série de smartphones haut de gamme du constructeur.

En début de semaine, un informateur a annoncé sur Twitter que la future gamme comportera 3 modèles (le P50, le P50 Pro et le P50 Pro+) et qu’elle sera lancée fin mars 2021, entre le 26 et le 28 très exactement. Il avançait que : “la série P50 est prête pour la production de masse, le design du dernier prototype est arrêté et il entre bientôt en production de masse”.

Un lancement retardé et une quantité inférieure

huawei P50 rendus
Rendus du Huawei P50 Pro / Source : Let’s Go Digital x Concept Creator

Mais un nouveau rapport provenant d’une source interne à la chaîne d’approvisionnement de Huawei révèle que les commandes de composants sont moins importantes que prévu. Ce même rapport laisse également entendre que le lancement du futur trio sera retardé, ce qui entraînera logiquement une commercialisation plus tardive que ce que le calendrier initial prévoyait.

Le rapport, repéré par MyFixGuide, ne précise toutefois pas le nombre exact de composants commandés pour les P50, ainsi que l’importance du nouveau retard. Mais un peu plus tôt cette semaine, un rapport de Nikkei Asia Review avançait que le constructeur chinois aurait commandé des composants pour entre 70 et 80 millions de smartphones cette année. Cela représente une baisse de 60% par rapport à l’an dernier, où Huawei avait expédié près de 189 millions de composants.

Cette information annonce un nouveau déclin pour la firme en 2021, qui connaît une période difficile depuis la mise en place des sanctions américaines. Désormais, les Huawei P50 ne sont attendus que pour le printemps 2021.

Huawei P50 : ce que l’on sait

La prochaine série de smartphones Huawei se fera alors attendre plus longtemps que prévu, mais plusieurs caractéristiques sont déjà connues. Les P50 Pro et P50 Pro+ seraient équipés du processeur maison de Huawei, le Kirin 9000, et le P50 standard aurait le Kirin 9000E.

Le modèle Pro est celui dont les caractéristiques ont le plus fuité sur la toile. Des informations provenant de Let’s Go Digital avancent que l’appareil aura un écran de 6,6 pouces avec des bords incurvés et une seule caméra frontale. On entend également parler d’un rafraîchissement de 120 Hz, d’un zoom x200 et d’une charge rapide puissante de 66W. Nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles concernant les futurs smartphones Huawei. En attendant, la firme dévoilera son nouveau pliable, le Mate X2, le 22 février prochain.

-> Le Huawei P50 Pro aurait un écran 120 Hz, un zoom 200x et une charge de 66W

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires