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Apple pourrait valoir 3000 milliards de dollars d’ici fin 2021 grâce aux iPhone 12

La valeur d’Apple pourrait passer le cap des 3000 milliards de dollars d’ici fin 2021. Ce franchissement serait essentiellement dû au succès des iPhone 12.

La marque à la pomme a décidément connu une croissance fulgurante ces dernières années. Il y a trois ans elle valait déjà 300 milliards d’euros, et en 2018 elle a été la première entreprise à passer le cap des 1000 milliards de dollars. Et en seulement deux ans, la valeur d’Apple a doublé et dépassé les 2000 milliards de dollars de valeur (en 2020).

Cette croissance semble loin d’être terminée car des experts prédisent que la valeur de la firme de Cupertino atteindra les 3000 milliards de dollars d’ici la fin d’année. L’information nous provient d’Apple Insider, selon qui cette forte progression serait principalement due au succès des iPhone 12.

La valeur d’Apple explose grâce aux iPhone 12

Apple a lancé les iPhone 12 au mois d’octobre dernier, lors de son Keynote traditionnel. Et depuis, le succès est international. La demande enregistrée est plus forte que celle que la marque avait prédit, de sorte qu’elle a dû augmenter la production de ses nouveaux smartphones haut de gamme. L’iPhone 12 mini n’est cependant pas concerné et peine à bien se vendre, sa production a même été réduite de 2 millions d’unités.

-> Les iPhone 12 sont les smartphones 5G les plus vendus aux Etats-Unis

Deux analystes chez Wedbush, Daniel Ives et Strecker Backe, estiment que la firme de Cupertino pourrait vendre 240 millions d’iPhone 12 dans le monde, voire même 250 millions. Si ces chiffres deviennent une réalité sur le marché, les iPhone 12 deviendraient les iPhone les mieux vendus depuis l’introduction du premier iPhone en 2007, en battant les ventes des iPhone 6, écoulés à plus de 231 millions d’unités en 2015.

Un succès grandissant sur le marché asiatique

Autre raison principale expliquant la montée en flèche de la valeur d’Apple : son succès grandissant en Asie. La firme de Cupertino prend en effet de plus en plus d’ampleur sur le marché asiatique, notamment en Chine où les chaînes de production locales rapportent une “forte demande”.

Durant l’année 2021, la Chine pourrait représenter jusqu’à 20% des ventes globales de la marque à la pomme. “Nous observons une grande opportunité provenant de Chine, avec des tendances positives pour le reste de 2021”, avancent les analystes de Wedbush.

Apple devrait augmenter ses chances de passer le cap des 3000 milliards de dollars de valeur grâce aux nombreux projets en cours, dont l’Apple Car et les Apple Glass qui font beaucoup parler d’elles depuis plusieurs semaines.

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