L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12promax

Les iPhone 12 sont les smartphones 5G les plus vendus aux Etats-Unis

La nouvelle génération de smartphones à la pomme sont les téléphones compatibles 5G qui se vendent le mieux aux Etats-Unis, et c’est le 12 Pro Max qui figure en haut du podium.

Apple a sorti sa nouvelle gamme d’iPhone en fin d’année dernière, et ce sont les smartphones compatibles 5G les plus vendus outre-Atlantique, d’après un nouveau rapport de PCMag qui s’appuie sur les données de speedtest de Ookla et de l’entreprise de recherche M Science.

Ookla et M Science ont examiné les chiffres d’utilisation et de ventes des smartphones 5G aux Etats-Unis (avant la sortie des Galaxy S21) et Apple rencontre un énorme succès.

L’iPhone 12 Pro Max domine les ventes de smartphones 5G aux USA

visuel pcmag iphone 12 pro max usa
Source : PCMag

Et on retrouve la déclinaison la plus haut de gamme mais aussi la plus chère, l’iPhone 12 Pro Max, qui est le smartphone le plus populaire dans 49 des États américains. Dans les derniers États (Vermont et Washington DC), c’est l’iPhone 12 Pro qui rencontre le plus de succès. Prenant en compte le fait que les smartphones d’Apple n’ont que quatre mois, cela témoigne de la popularité continue de l’iPhone aux USA et de l’importance qu’il jouera dans l’adoption de la 5G là-bas.

L’iPhone 12 mini est le moins préféré de la gamme

D’après les deux entreprises, l’iPhone le moins populaire de la gamme de cette année, comme il fallait s’y attendre, est l’iPhone 12 mini. Celui-ci rencontre en effet peu de succès par rapport au reste de la série Apple.

déclinaisons de l'iPhone 12
Les quatre déclinaisons de l’iPhone 12 – Source : Apple

Apple et Samsung en tête des ventes de smartphones 5G

Juste après les iPhone, on retrouve les gammes Galaxy S20 et Galaxy Note 20 de Samsung. C’est d’ailleurs le Galaxy S20+ qui a été le plus vendu depuis son lancement mais cela est dû au fait qu’il est en vente depuis plus longtemps, d’après M Science.

Samsung Galaxy S20+
Samsung Galaxy S20+

Par ailleurs, l’entreprise de recherche rejoint les rapports précédents qui indiquent que les smartphones plus petits ne plaisent pas énormément aux consommateurs américains. L’iPhone 12 mini et le petit Galaxy S20 5G étaient par exemple les smartphones les moins populaires de leur gammes respectives, l’iPhone 12 mini se classant d’ailleurs en-dessous de plusieurs smartphones de Samsung. Et pourtant la marque à la pomme compte lancer cette année un iPhone 13 mini malgré le flop du 12 mini…

-> Apple réduit la production de l’iPhone 12 mini en raison des ventes très faibles

Apple et Samsung dominent donc le marché aux Etats-Unis. D’après M Science, il faut attendre la 14ème place sur 33 smartphones compatibles 5G, pour arriver à une marque qui n’est ni Apple ni Samsung. Il s’agit du LG V60 ThinQ 5G. Notons également que les données des recherches réalisées par les deux firmes ont été collectées avant l’arrivée de la série Galaxy S21 fin janvier 2021…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires