L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
5G orange bordeaux

Orange lance sa 5G à Bordeaux

Après SFR, Bouygues Telecom et Free, Orange déploie à son tour sa 5G dans la ville de Bordeaux. Le déploiement sera progressif dans la métropole.

A partir de ce mardi 23 février, tous les opérateurs de télécoms sont présents en 5G dans la métropole de Bordeaux. Free avait lancé ses offres aux bordelais au mois de décembre dernier, puis SFR et Bouygues Telecom ont activé leur réseau dans la métropole un peu plus tôt dans le mois.

-> Bordeaux : la 5G de Bouygues Telecom et SFR est arrivée

C’est à présent au tour d’Orange d’ouvrir son réseau de cinquième génération à Bordeaux. L’opérateur historique a annoncé que le déploiement serait progressif dans la métropole.

“100% de Bordeaux sera couvert. La 5G sera un puissant levier de compétitivité grâce aux objets connectés et à l’intelligence artificielle. Elle permet une vitesse de téléchargement quasi instantanée, même en mobilité.”

Eric Arduin, délégué d’Orange en Nouvelle-Aquitaine

Un déploiement de la 5G progressif

Le nouveau Maire écologiste de la ville de Bordeaux, Pierre Hurmic, avait fait une demande de moratoire sur la 5G. Cela avait alors incité les opérateurs de télécoms à prendre des mesures nécessaires avant de déployer leur 5G dans la ville. Sud-Ouest indique que l’État reste le seul décisionnaire, et qu’il a refusé tout moratoire sur la nouvelle technologie de télécommunications.

La 5G arrivera progressivement dans toute la métropole bordelaise. Dans un premier temps, la ville de Bordeaux bénéficiera du réseau 5G, puis Mérignac, Le Bouscat et Bruges en profiteront au deuxième trimestre. D’ici la fin d’année, les autres communes de l’agglomération (Cenon, Lormont, Pessac, Talence…) auront aussi la 5G d’Orange.

Selon l’opérateur historique : “il y a une forte appétence pour la 5G parmi les entreprises du numérique et les professionnels souvent en mobilité”. Et “la 5G est une nécessité” pour lui car une saturation sur le réseau 4G actuel pourrait avoir lieu d’ici 2022. Orange a en effet constaté une augmentation des usages data de 40% sur son parc Orange et Sosh, sans doute en partie liée à la crise sanitaire.

Les forfaits 5G d’Orange

forfaits 5G orange

Orange propose quatre forfaits 5G depuis le 3 décembre 2020. Le plus abordable contient 70 Go de data pour 24,99€ par mois la première année. Le forfait le plus complet contient une enveloppe data illimitée ainsi que les appels, SMS et MMS illimités en France et en Europe, ainsi que les SMS, MMS et appels illimités vers les mobiles en Europe, au Canada, aux Etats-Unis et en Chine. Tous ces forfaits ont un engagement de 12 mois.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires