L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo-charge

Oppo dévoile son nouveau chargeur sans fil avec l’Oppo X 2021

L’industrie de la tech fait preuve d’imagination en matière de charge, et Oppo vient de dévoiler une nouvelle technologie pour charger un appareil sans fil et sans contact.

Après Xiaomi et sa Mi Air Charge, ou encore à Motorola et sa One Hyper, c’est au tour d’Oppo de dévoiler son nouveau chargeur sans contact baptisé Wireless Air Charging. Le fabricant chinois a présenté dans une courte vidéo ce concept de recharge afin de permettre de charger un smartphone sans fil et à distance.

La nouvelle technologie développée par Oppo

Oppo va très certainement présenter sa nouvelle solution de recharge lors du MWC de Shanghaï qui a commencé aujourd’hui. Dans une vidéo de 30 secondes publiée sur le réseau social Weibo, Oppo a levé le voile sur cette technologie. On peut y voir le smartphone enroulable Oppo X 2021, aux côtés d’un prototype de recharge nouvelle génération.

Rappelons que l’Oppo X 2021 est un concept phone avec un écran OLED enroulable qui passe de 6,7 pouces à 7,4 pouces en format tablette, et qui ne présente aucune pliure en son centre.

Vous remarquerez dans la vidéo publiée par Oppo que son support de recharge ressemble un peu aux chargeurs Qi actuellement sur le marché, qui correspondent à des chargeurs sans fil adoptés par de nombreux fabricants de smartphones.

La vidéo montre que l’Oppo X 2021 est chargé lorsqu’il est posé à plat sur le support mais également lorsqu’il est à distance d’environ un bras. La taille du support est un peu plus grande cependant des chargeurs wireless actuels, et permet de recharger son smartphone sans aucun fil.

Jusqu’à 7,5W de vitesse de chargement

On remarque toutefois que la distance entre le support et le téléphone en charge a l’air moins grande que ce que permet la technologie développée par Xiaomi il y a peu de temps. En effet la Mi Air Charge de Xiaomi offre un chargement de plusieurs appareils en simultané jusqu’à 5W à distance, dans un rayon de plusieurs mètres.

leak Digital Chat Station
Le leaker Digital Chat Station indique une vitesse de 7,5W sur Weibo – Source : GSM Arena

D’après le leaker chinois Digital Chat Station sur Weibo, les vitesses de chargement de la technologie dévoilée par Oppo peuvent atteindre 7,5W.

En tout cas l’industrie du mobile va toujours plus loin dans l’innovation et la nouvelle technologie qui vient d’être présentée par Oppo pourrait à l’avenir se rendre utile pour le quotidien des consommateurs. Pour le moment, la marque n’a pas communiqué davantage d’informations concernant son nouveau chargeur sans contact mais elle pourrait le faire lors du MWC de Shanghaï qui commence aujourd’hui et qui prendra fin le 25 février.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires