L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro

L’iPhone 13 pourrait avoir le modem Snapdragon X60 pour une meilleure 5G

Apple prévoirait d’intégrer le modem Snapdragon X60 aux iPhone 13 pour apporter une 5G plus performante.

Les rumeurs sur la prochaine génération d’iPhone continuent de s’accumuler sur la toile. Dernièrement, Technizo Concept et Let’s Go Digital ont réalisé des rendus détaillés de ce à quoi pourrait ressembler l’iPhone 13 Pro. On y aperçoit la fameuse encoche réduite, un module photo différent des iPhone 11 Pro et 12 Pro, et l’absence du port Lightning, très largement supposée par les informateurs.

-> iPhone 13 Pro : voici à quoi il pourrait ressembler

Aujourd’hui, DigiTimes nous apprend que la firme de Cupertino pourrait intégrer le modem Snapdragon X60 pour la 5G sur ses iPhone 13. Ce modem de Qualcomm est gravé en 5 nm et offrirait de meilleures performances sur la nouvelle technologie de télécommunications. Et autre avantage du modem : il est moins énergivore que le Snapdragon X55 intégré aux iPhone 12.

Une 5G plus performante sur les iPhone 13 ?

Selon le rapport du média taïwanais, Apple envisage d’intégrer le Snapdragon X60 pour apporter la 5G sur ses iPhone 13 mini, 13, 13 Pro et 13 Pro Max. DigiTimes cite des “sources proches de l’industrie” et avance que la production de ce modem serait confiée à Samsung.

Le Snapdragon X60 est gravé en 5 nm, tout comme le processeur maison d’Apple, l’A14 Bionic embarqué sur les iPhone 12. La gravure est donc plus fine que celle de son prédécesseur (le X55 présent sur les iPhone 12) qui est de 7 nm. Et cette finesse permet de manière générale d’améliorer les performances : le modem est à même de combiner la 5G millimétrique (mmWave) ainsi que la 5G sub-6 GHz. La combinaison des deux technologies se fait plus efficacement, ce qui donne une latence réduite et des débits plus importants, et donc une vitesse de navigation plus élevée.

Un nouveau modem qui offrirait une meilleure autonomie

L’autre gros avantage du modem Snapdragon X60 par rapport au X55 est qu’il est moins énergivore. Cela revient à dire que la batterie serait moins sollicitée, ce qui pourrait garantir une meilleure autonomie pour les iPhone 13.

Cette meilleure gestion de la consommation énergétique sur les iPhone 13 pourrait conduire au passage au fameux écran 120 Hz ProMotion. Ce dernier fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, et pourrait bel et bien être intégré aux prochains iPhone cet automne. Un brevet au sujet d’un iPhone avec un écran 120 Hz a d’ailleurs été validé la semaine dernière par Apple, ce qui renforce l’idée que les iPhone 13 bénéficient d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

-> iPhone 13 : Apple valide un brevet annonçant un écran 120 Hz

Pour rappel, la marque à la pomme envisageait de passer à la fréquence d’images de 120 Hz pour les iPhone 12, mais a finalement abandonné le projet avant le lancement de la production en masse des iPhone de 2020.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires