L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
spotify filtres humeur

Spotify permet de trier les musiques selon notre humeur grâce à des filtres

Spotify vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet de trier ses musiques likées en fonction de son humeur, avec des filtres.

Le leader du streaming musical vient de lancer une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante. Elle permet aux utilisateurs de trier leurs musiques likées en ajoutant des filtres d’humeur, ou “mood filters”.

Pour les gros utilisateurs de l’application, cela permettra de gagner un temps fou pour se concocter une playlist en fonction de son humeur du moment. Spotify explique en détail l’intérêt de ses “mood filters” sur son blog :

“Les chansons que vous aimez sur Spotify sont une collection de vous, couvrant tous les genres que vous avez appréciés et chaque humeur dans laquelle vous étiez. Avec cette nouvelle fonctionnalité, tous les auditeurs ayant au moins 30 titres dans leurs collections pourront filtrer leurs chansons préférées jusqu’à 15 catégories d’humeur et de genres personnalisées.”

Spotify

Ces filtres se consacrent à la fois aux genres musicaux – Rap, Electronic, Pop… – et aux différentes humeurs – triste, joyeux, chill (tranquille) etc. Lorsque vous ajouterez un nouveau morceau dans vos musiques likées, un filtre pourra être ajouté instantanément. Et si vous supprimez un morceau, le filtre s’enlèvera automatiquement. Vous pourrez alors personnaliser les centaines (voire milliers) de chansons que vous aimez en quelques clics ! Fini les musiques tristes lorsque vous êtes rayonnant et que la joie vous enivre quand le week-end approche.

Comment accéder aux “mood filters” ?

Pour accéder aux filtres d’humeurs, il suffit de vous rendre Bibliothèque > Musiques likées. Ensuite, sélectionnez un des filtres (genre musical ou humeur) au-dessus des titres ajoutés. Si vous souhaitez changer d’ambiance, appuyez simplement sur “X” à côté du filtre ajouté pour retourner à l’intégralité de vos musiques likées.

Un déploiement qui sera progressif

La plateforme de streaming musical suédoise précise sur son blog que la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible dans plusieurs pays anglophones : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande et Afrique-du-Sud. Elle est aussi disponible pour les utilisateurs de la version gratuite de Spotify. Les utilisateurs français devraient prochainement pouvoir en profiter !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires