L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 8 mars annonce

OnePlus tease un événement pour le 8 mars 2021 : serait-ce l’annonce des OnePlus 9 ?

Alors que la date de sortie des OnePlus 9 approche, le constructeur vient d’annoncer un événement qui se tiendra le 8 mars…

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l’on sait que la prochaine série de smartphones OnePlus sera présentée au mois de mars 2021. Pourtant, la marque n’a pas encore dévoilé la date officielle du lancement des OnePlus 9, et ce malgré les nombreuses informations qui ont fait surface sur la toile concernant les futurs smartphones OnePlus.

Les OnePlus 9 seraient lancés le 8 mars ?

oneplus 8 mars annonce
L’affiche de OnePlus sur une annonce le 8 mars prochain / Source : OnePlus

Mais ce lundi 1er mars, le constructeur chinois a partagé une affiche pour le moins intrigante. Celle-ci nous apprend que OnePlus fera une annonce le 8 mars prochain, avec pour seul indice “Quelque chose de nouveau est à l’horizon”. On ignore encore de quoi il s’agit concrètement : s’agit-il de la date de présentation des futurs appareils de la marque, ou bien du jour auquel OnePlus dévoilera la date de lancement des OnePlus 9 ?

Selon GSM Arena, la deuxième hypothèse semble être la plus plausible, et il ne s’agirait pas de la date correspondant à la conférence de présentation du futur trio. Ce teaser très court est intégré à une nouvelle page du site du fabricant intitulée “Moonshot”.

Le trio des OnePlus 9 : à quoi s’attendre ?

Plusieurs informations ont déjà fuité concernant les caractéristiques des OnePlus 9. On sait qu’il y aura trois variantes : le OnePlus 9E, le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Max Jambor, informateur réputé de chez Voice, a avancé le mois dernier que les appareils auraient le chargeur inclus dans la boîte. Une stratégie différente de Xiaomi, Samsung et Apple qui ne l’incluent plus dans le boîtier de leurs derniers smartphones haut de gamme.

Mais qu’en est-il de chaque appareil ?

Les OnePlus 9 et 9 Pro

oneplus9pro-hasselblad
Le module photo du OnePlus 9 Pro, conçu avec Hasselblad / Source : Dave Lee

Les deux déclinaisons les plus chères devraient bénéficier d’une batterie de 4500 mAh et d’une charge sans fil puissante de 45W. Sur la partie photo, la version la plus haut de gamme embarquerait un module photo arrière conçu par Hasselblad, qui comporterait 4 capteurs avec un capteur principal de 48 Mpx. La caméra selfie du OnePlus 9 Pro serait, quant à elle, de 16 mégapixels. La version standard aura une triple caméra avec également un capteur principal de 48 Mpx, accompagné d’un capteur de 50 Mpx et d’un troisième capteur de 2 Mpx.

-> OnePlus 9 Pro : une caméra conçue en association avec Hasselblad ?

Pour ce qui est de l’affichage, les OnePlus 9 et 9 Pro devraient profiter d’un écran avec un rafraîchissement de 120 Hz. Celui du 9 Pro aura une diagonale de 6,78 pouces et sera incurvé sur les bords, et celui de la version standard une taille de 6,55 pouces. Enfin, les deux smartphones auront le Snapdragon 888 de Qualcomm en guise de processeur.

oneplus 9 fiche technique
Certains éléments de la fiche technique du OnePlus 9

Le OnePlus 9E

La semaine dernière, le OnePlus 9E s’est dévoilé et révélait plusieurs éléments de sa fiche technique. On a appris que l’appareil sera équipé du SoC Snapdragon 690 de Qualcomm apportant la compatibilité avec la 5G et qu’il aura un écran de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

L’appareil le plus abordable de la prochaine série devrait ensuite profiter d’une double caméra arrière, avec un capteur principal de 64 Mpx. Enfin, il devrait être alimenté d’une batterie de 5000 mAh.

Nous verrons donc ce que OnePlus nous réserve pour le 8 mars prochain !

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires