L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9E

Le OnePlus 9E aurait un écran 90 Hz et le Snapdragon 690

La déclinaison abordable de la future série OnePlus 9 se dévoile dans une nouvelle fuite à l’approche de sa présentation officielle.

Depuis plusieurs semaines, la nouvelle série de smartphones haut de gamme OnePlus fait parler d’elle. On sait qu’elle sera composée de 3 smartphones : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, et le OnePlus 9E (la déclinaison Lite de la série).

-> OnePlus 9 et 9 Pro : voici leur fiche technique

Et c’est justement cette version la moins chère qui nous intéresse aujourd’hui, puisque de nouvelles informations ont fuité à son sujet. Plusieurs éléments de sa fiche technique ont fait surface ce mardi 23 février, nous dévoilant son écran, son processeur, sa batterie et son module photo.

Processeur milieu de gamme et écran 90 Hz

Le blog grec Techmaniacs a obtenu plusieurs informations sur le prochain smartphone abordable de OnePlus. Celui-ci s’appellera le OnePlus 9E, et non le OnePlus 9 Lite, comme ses prédécesseurs. On apprend qu’il sera équipé du processeur milieu de gamme Snapdragon 690 de Qualcomm, permettant la compatibilité avec la 5G ainsi que la prise en charge d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le chipset propose jusqu’à 8 Go de RAM, mais on ignore si OnePlus proposera plusieurs configurations de RAM pour son OnePlus 9E. La version de base aura en tout cas 128 Go de stockage interne.

Néanmoins, l’écran de l’appareil ne profitera que d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il aura une diagonale de 6,5 pouces et une résolution standard Full HD+ de 2400 x 1080 pixels.

Une double caméra et une batterie conséquente

Du côté des performances photo, l’appareil aura une double caméra à l’arrière avec un capteur principal de 64 Mpx. Il sera accompagné d’un objectif ultra grand-angle de 8 Mpx. Le blog ne révèle aucune information concernant la caméra selfie, ni si le smartphone en aura une seule, ou une structure avec double caméra frontale.

Enfin, pour ce qui est de l’autonomie, le OnePlus 9E sera alimenté par une batterie généreuse de 5000 mAh. Techmaniacs n’apporte en revanche aucune information sur la puissance de la recharge.

Des informations sur le OnePlus 9 confirmées par une capture d’écran

oneplus 9 capture d'écran caractéristiques
Capture d’écran des caractéristiques du OnePlus 9 / Source : Techmaniacs

Au passage, le blog grec a déniché une capture d’écran concernant la version standard de la prochaine série de smartphones. Celle-ci vient confirmer ce que plusieurs rumeurs avaient avancé sur l’appareil.

Le OnePlus 9 aura un écran Fluid AMOLED de 6,55 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il sera ensuite bel et bien équipé du processeur Snapdragon 888 de Qualcomm, lui apportant la 5G et de très bonnes performances sur la photo et la vidéo. En parlant de photo, on apprend que l’appareil aura 3 capteurs à l’arrière : un capteur principal de 48 Mpx, un capteur de 50 Mpx et un capteur de 2 Mpx. Le smartphone sera livré sous Android 11 et aura 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne au minimum.

De précédentes rumeurs évoquaient la présence d’une batterie de 4500 mAh avec le support de la charge rapide de 65W. Il faudra toutefois attendre sa présentation officielle afin d’en avoir la confirmation.

-> Les OnePlus 9 et 9 Pro auront une batterie de 4500 mAh et le chargeur sera inclus

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires