L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus9pro-hasselblad

OnePlus 9 Pro : une caméra conçue en association avec Hasselblad ?

La déclinaison Pro du OnePlus 9 se serait dévoilée dans de nouveaux clichés sur internet, et sa caméra est signée par la marque Hasselblad.

OnePlus prépare l’arrivée de sa nouvelle série haut de gamme OnePlus 9 pour le mois prochain. Au fil des mois, de nombreuses informations ont été révélées sur les smartphones : le support de la charge sans fil 45W, le design, ou encore la présence d’une déclinaison abordable (OnePlus 9 Lite / 9E)… Plus récemment, ce sont leurs fiches techniques qui ont fuité sur la toile, et les nombreuses fonctionnalités inédites pour la photo.

-> OnePlus 9 et 9 Pro : voici leur fiche technique

Le 6 février, le youtubeur américain Dave Lee (Dave2D) a publié une vidéo sur sa chaîne, dans laquelle il dévoile plusieurs clichés qu’il a reçus d’une source anonyme. Et d’après ses recherches, ces clichés correspondraient au OnePlus 9 Pro. On peut y voir la caméra arrière qui est signée par le célèbre fabricant suédois d’appareils photo haut de gamme, Hasselblad.

Un partenariat entre OnePlus et Hasselblad

camera photo hasselblad
La caméra photo arrière du smartphone correspondrait au OnePlus 9 Pro – via Dave2D

Comme on peut le voir sur les clichés, la caméra arrière porte le logo de la marque Hasselblad, entre les grands et les petits capteurs. Alors s’il s’agit bien du OnePlus 9 Pro sur les photos reçues par le youtubeur, cela voudrait dire que le fabricant a décidé de collaborer avec la marque suédoise pour la partie photo.

Il faut dire également que les constructeurs de smartphones travaillent de plus en plus avec des marques d’appareils photo (Huawei et Leica par exemple). Et Hasselblad n’en est pas à son coup d’essai. Il a déjà travaillé avec les fabricants de téléphones Lenovo et Motorola, et ce sont d’ailleurs des appareils de la firme suédoise qui ont été utilisés sur la Lune par les astronautes de la NASA en 1962. A voir maintenant si une telle collaboration entre OnePlus et Hasselblad sera synonyme de la garantie d’un module photo ultra performant, ou s’il s’agit d’un coup de com.

OnePlus 9 Pro : un module photo de 4 capteurs

Sur les clichés, on remarque par ailleurs que le module arrière comprend quatre différents capteurs avec deux modules de grande taille et deux modules de taille plus petite. Un flash LED accompagne ces capteurs ainsi qu’un autofocus et un micro. D’après le youtubeur qui a partagé les photos du potentiel OnePlus 9 Pro, il s’agirait d’un grand-angle, un ultra grand-angle, un capteur ordinaire, et un téléobjectif avec un zoom d’au moins 3x.

Pour rappel, la série OnePlus 9 devrait être annoncée dans le courant du mois de mars 2021. D’ici là, nous vous tiendrons informés des dernières nouvelles concernant les futurs smartphones de OnePlus.

-> OnePlus 9 : découvrez les nouvelles fonctionnalités pour la photo

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires