L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone12

Apple restera devant Samsung au premier trimestre 2021

Apple conservera sa première place pour le deuxième trimestre consécutif, et cela grâce au succès de l’iPhone 12.

Les expéditions de smartphones dans le monde vont augmenter de 50% au premier trimestre 2021, d’après les estimations d’un nouveau rapport de Digitimes de ce mardi 2 mars. Elles atteindront alors 340 millions d’unités sur les trois premiers mois de l’année.

Et cela s’explique par les très bonnes ventes des iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max d’Apple mais aussi par une augmentation des expéditions des marques chinoises pour saisir la part de marché abandonnée par Huawei. Rappelons en effet que ce dernier est sous le coup des sanctions américaines à son encontre, qui empêchent les entreprises des Etats-Unis de collaborer avec lui.

-> Huawei veut négocier avec Biden et ne vendra pas sa division smartphone

Apple de nouveau devant Samsung pour ce premier trimestre

Après avoir atteint plus de 90 millions d’unités expédiées au T4 2020, le rapport indique que les expéditions d’iPhone de la marque à la pomme devraient totaliser plus de 60 millions d’unités au premier trimestre 2021. Apple pourrait alors être le premier du marché pour une période de six mois (T4 2020 et T1 2021) qui s’achèvera le 31 mars 2021. La firme de Tim Cook pourrait alors enregistrer plus de 150 millions d’unités, soit une hausse de 38% par rapport à la même période l’année précédente.

-> Apple pourrait valoir 3000 milliards de dollars d’ici fin 2021 grâce aux iPhone 12

Le géant sud-coréen Samsung se classera donc en deuxième position et verra baisser légèrement ses expéditions au cours des six mois. Cela représentera environ 60 à 65 millions d’unités pour le quatrième trimestre 2020 mais aussi pour le premier trimestre 2021.

Et c’est le chinois Xiaomi qu’on retrouvera en troisième place avec des expéditions de smartphones totalisant 90 millions d’unités durant les six mois. Cela représente une augmentation d’environ 80% par rapport à l’année précédente. Quant à Huawei, il expédiera moins de 20 millions de smartphones pour finir à la sixième place au premier trimestre 2021.

Une explosion des ventes de smartphones 5G

Samsung Galaxy S21 Ultra
Le Samsung Galaxy S21 Ultra compatible avec la 5G

Digitimes explique enfin que les expéditions de smartphones compatibles avec le réseau 5G devraient atteindre dans le monde plus de 600 millions d’unités cette année. L’année dernière, le nombre d’unités expédiées était de 280 millions.

En 2020, Huawei, Apple et Samsung étaient les trois principaux fabricants de smartphones 5G et cela représentait tout de même plus de 70% des expéditions mondiales sur ce type d’appareils.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires