L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
nrj mobile auchan telecom cdiscount mobile bouygues telecom

NRJ Mobile va désormais exploiter le réseau de Bouygues Telecom

Les opérateurs virtuels, dont NRJ Mobile, vont abandonner les réseaux d’Orange et SFR et exploiter celui de Bouygues Telecom.

En début d’année, Bouygues Telecom a fait l’acquisition du groupe EI Telecom, composé de plusieurs opérateurs virtuels : Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile et CIC Mobile. Ces opérateurs mobile virtuels, ou MVNO, ne disposent pas de leur propre réseau 4G en France et exploitent celui d’Orange et SFR.

Mais cela change à partir d’aujourd’hui ! Les nouveaux clients, tout comme les personnes déjà clientes chez un des opérateurs, vont désormais passer au réseau de Bouygues Telecom. Les MVNO abandonneront alors les réseaux d’Orange et SFR et ne proposeront que celui de l’opérateur de Martin Bouygues à leurs clients.

Les clients NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile passent déjà au réseau de Bouygues Telecom

carte couverture 4G bouygues telecom sur NRJ Mobile
La carte de couverture 4G de Bouygues Télécom sur le site de NRJ Mobile

NRJ Mobile a déjà fait le changement en publiant sur son site la carte de couverture 4G de Bouygues Telecom dans l’Hexagone. Auchan Télécom et Cdiscount Mobile affichent également que leurs offres sont désormais présentes sur le réseau 4G de l’opérateur de Martin Bouygues. Et les autres opérateurs devraient prochainement signaler ce changement de réseau sur leur site, puisque Euro-Information Telecom est maintenant une filiale de Bouygues Telecom.

L’opérateur a indiqué à iGen que la migration des clients grand public d’EI Telecom vers son réseau 4G a démarré dès l’acquisition du groupe. Et cette migration se poursuivra durant l’année.

“En ce qui concerne les clients Entreprises et les MVNO d’EIT, nous irons de façon beaucoup plus progressive, dans un second temps, car ce sont des clients qui nécessitent un accompagnement plus fort.”

Bouygues Telecom
Total
20
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires