L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy-s21-5G

Galaxy S21 : la 5G est plus rapide que sur l’iPhone 12

Une nouvelle étude montre que les smartphones Android sont bien plus rapides que les iPhone 12. La nouvelle gamme d’Apple n’arrive même pas dans le Top 25 alors que Samsung domine le classement.

La 5G est plus rapide sur les nouveaux Galaxy S21 de Samsung et sur de nombreux smartphones Android, que sur les nouveaux iPhone 12. Un rapport de OpenSignal de ce 15 mars 2021 a évalué les performances du réseau de cinquième génération sur plusieurs modèles Android et Apple aux Etats-Unis.

Les smartphones de Samsung dominent le classement

Comme vous pouvez le voir dans les résultats de OpenSignal, le Galaxy S21 5G arrive en tête des smartphones compatibles avec la 5G les plus rapides outre-Atlantique. Il faut rappeler que la nouvelle gamme du fabricant sud-coréen est équipée du processeur Snapdragon 888 aux Etats-Unis. En revanche, aucun iPhone ne figure dans le Top 25.

opensignal top 25 performances smartphones 5G
Le Top 25 des smartphones 5G les plus performants aux USA – Source : OpenSignal

C’est même Samsung qui domine ce classement avec 60% des modèles de la liste. Ainsi le Galaxy S21 5G récemment lancé, possède la vitesse de téléchargement moyenne la plus élevée (56 Mbps). Les deux autres modèles de la gamme S21 figurent aussi dans le Top. Après le S21, on retrouve le TCL Revvl 5G avec une vitesse moyenne de 49,8 Mbps ; le OnePlus 8T arrive en troisième position avec une moyenne de 49,3 Mbps.

Les smartphones pliables 5G sont compétitifs malgré la complexité de leur fabrication et notamment le positionnement de leur antenne pour recevoir une réception cellulaire, en étant fermé ou ouvert, explique le rapport. Trois modèles avec des écrans pliables figurent en effet dans le Top 25 : le Razr 5G de Motorola, et les Galaxy Z Flip 5G et Galaxy Z Fold 2 5G de Samsung.

Galaxy Z Fold 2 et Galaxy Z Flip
Le Galaxy Z Fold 2 et le Galaxy Z Flip de Samsung

Apple ne figure pas dans le Top 25 et est loin derrière les smartphones Android

Mais le Top 25 ne possède aucun modèle de la Pomme. D’après OpenSignal, la vitesse moyenne de l’iPhone 12 Pro est de 36,9 Mbps et celle de l’iPhone 12 Pro Max est de 36,2 Mbps… L’iPhone 12 affiche une moyenne de seulement 29,6 Mbps et la déclinaison la plus abordable – l’iPhone 12 mini – possède une vitesse moyenne de 32,9 Mbps. Rappelons que le Galaxy S21 grimpe, lui, à 56 Mbps.

Toujours d’après les données du rapport, là où la 5G est disponible aux USA, les utilisateurs d’Apple voient des vitesses de téléchargement environ 18% plus lentes que pour la marque la plus rapide, Samsung. Et pour une vitesse de téléchargement 4G, les détenteurs d’un smartphone OnePlus et Google bénéficient de vitesses deux fois plus rapides que les détenteurs d’un iPhone. OpenSignal explique tout de même que l’iPhone 12 est 2,3x plus rapide en 5G qu’en 4G.

vitesses téléchargement 4G 5G opensignal
L’augmentation des vitesses de téléchargement entre la 4G et la 5G chez les marques – Source : OpenSignal

Lire aussi -> Apple va réduire la production de l’iPhone 12 mini de 70%

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires