L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
orange 5G

Orange : la 5G à Paris arrivera le 19 mars

L’arrivée de la 5G à Paris se concrétise : Orange vient d’annoncer qu’elle sera disponible le 19 mars dans la capitale.

Alors que la 5G est disponible dans de nombreuses communes de l’Hexagone depuis plusieurs mois, elle se montre toujours absente à Paris. En effet, la Mairie de la capitale a souhaité organiser une conférence citoyenne concernant le déploiement de la 5G dans la ville, et a en parallèle décidé d’introduire une nouvelle charte sur la téléphonie mobile.

Ces actions ont décalé de plusieurs mois l’arrivée du réseau de cinquième génération à Paris. En revanche, les habitants des communes voisines peuvent déjà souscrire à une offre compatible auprès des opérateurs. Ces villes n’ont pas été concernées par les recommandations et exigences de la municipalité de Paris. Mais la semaine dernière, le Conseil de Paris a validé la nouvelle charte sur la téléphonie mobile, ouvrant les portes au réseau 5G dans la ville.

-> 5G à Paris : les opérateurs peuvent ouvrir leur réseau

La 5G d’Orange arrivera à Paris le 19 mars

L’opérateur historique vient de donner des nouvelles sur l’arrivée de ses offres 5G pour les parisiens. Ces derniers pourront profiter de la nouvelle norme de télécommunications dès demain, le 19 mars 2021.

orange carte de couverture 5G Île-de-France
La carte de couverture 5G d’Orange prévisionnelle en Île-de-France au 16 mars 2021 / Source : Orange

Orange en profite pour annoncer l’ouverture de son réseau 5G dans 6 nouvelles communes d’Île-de-France : Bobigny, Livry-Gargan, Pierrefitte, Rungis, Saint-Denis, Villetaneuse et l’Île Saint-Denis.

L’opérateur a également partagé sa carte de couverture en 5G en Île-de-France, qui révèle un réseau 5G majoritairement présent sur la bande-cœur de la nouvelle technologie de télécommunications, de 3,5 GHz. Seules quelques petites parties disposent d’une couverture 5G à 2,1 GHz. L’opérateur historique ajoute que sa 5G à 3,5 GHz permet des débits de connexion pouvant atteindre les 2,1 Gbit/s. Et la bande de 2,1 GHz apporte des débits maximum de 615 Mbit/s.

La 5G dans Paris intra-muros sera alors disponible dès ce vendredi 19 mars. Pour rappel, Stéphane Richard, le patron d’Orange, avait annoncé la disponibilité du nouveau réseau mobile avant la fin du mois de mars, et tient parole avec cette annonce officielle.

Les forfaits 5G d’Orange

forfaits 5G orange
Les forfaits 5G d’Orange

Orange propose 4 forfaits 5G à ses clients, allant de 70 Go à de la data illimitée. Ces forfaits comprennent les appels, SMS et MMS illimités en France métropolitaine, en Europe et Suisse/Andorre. De plus, les deux plus gros forfaits (150 Go et data illimitée) incluent les appels illimités vers les fixes et mobiles des Etats-Unis et du Canada.

En souscrivant, l’engagement est de 12 mois. Des prix promotionnels sont appliqués la première année de la souscription : le forfait le plus abordable avec 70 Go de data est disponible à 24,99€ par mois, et le forfait le plus premium est à 79,99€ par mois la première année.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires