L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oneplus 9R

OnePlus 9R : le patron de la marque confirme l’arrivée du modèle abordable

Le OnePlus 9R sera bien de la partie ! Le patron de la marque Pete Lau a confirmé son existence, il arrivera en Inde dans un premier temps.

Il y aura donc bien 3 modèles dans la future gamme de smartphones OnePlus : le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro, et le OnePlus 9R. L’existence de ce dernier, qui sera une version plus abordable des deux autres appareils, vient d’être confirmée par le patron de la marque lui-même, Pete Lau.

A l’approche de la présentation officielle de la nouvelle série de smartphones, OnePlus continue de dévoiler quelques nouvelles informations pour attiser la curiosité de ses fans. Et cette semaine, le constructeur a confirmé l’arrivée prochaine d’un troisième appareil abordable sur sa prochaine gamme de smartphones. Pete Lau, le PDG de la firme, a en effet accordé une interview au média News18 pour parler du OnePlus 9R, en détaillant quelques informations à son sujet, comme le rapportent nos confrères chez Android Police.

Le OnePlus 9R arrivera d’abord en Inde

Plusieurs rumeurs évoquaient l’existence d’un troisième modèle de OnePlus 9 au cours des dernières semaines. Mais jusqu’à aujourd’hui, rien n’était sûr au sujet de cet appareil abordable. Sa dénomination elle-même n’était pas fixée chez les informateurs : de OnePlus 9 Lite, en passant par OnePlus 9E, pour finalement s’appeler OnePlus 9R. Le leaker réputé Evan Blass avait d’ailleurs vu juste il y a quelques jours sur le nom officiel du smartphone, en indiquant qu’il s’appellerait le OnePlus 9R.

-> Le OnePlus 9E aurait un écran 90 Hz et le Snapdragon 690

Dans son interview, Pete Lau a révélé que ce futur smartphone abordable serait effectivement moins cher que les OnePlus 9 et 9 Pro, et qu’il ne serait lancé qu’en Inde dans un premier temps :

“En plus des OnePlus 9 et 9 Pro, nous sommes ravis de lancer le OnePlus 9R en Inde. Nous nous concentrons sur l’élargissement de notre offre de smartphones pour répondre aux différents besoins des utilisateurs avec le OnePlus 9R […] à un prix plus accessible.”

Pete Lau, PDG de OnePlus

Si lors de son lancement le OnePlus 9R ne sera disponible qu’en Inde, l’appareil devrait faire son arrivée dans nos contrées dans un second temps. Mais il faudra patienter quelques temps avant de pouvoir en profiter.

oneplus 9 coloris
Le OnePlus 9 dans ses 3 coloris

Les caractéristiques attendues

Dans son interview, le patron de la marque n’a dévoilé aucune caractéristique du OnePlus 9R. Mais il faut s’attendre à ce que plusieurs éléments de la fiche technique des OnePlus 9 et 9 Pro disparaissent pour permettre un prix abordable, comme les caméras Hasselblad ou bien une charge moins puissante. Pete Lau affirme toutefois que le OnePlus 9R offrira un bon rapport qualité-prix et sera plus “premium” que le OnePlus Nord, sorti en juillet 2020.

On ne sait pas encore si OnePlus dévoilera son appareil abordable le 23 mars, lors de la présentation officielle des OnePlus 9 et 9 Pro. Mais selon les informations d’Android Police, l’appareil sera compatible avec la 5G et bénéficiera d’un design robuste, le tout pour un prix contenu.

-> Les OnePlus 9 seront présentés le 23 mars et auront des capteurs photo Hasselblad

Le OnePlus 9R devrait bénéficier d’un écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, voire même de 120 Hz. Côté processeur, le Snapdragon 888 ne devrait pas être embarqué car il est trop premium pour un tel appareil. Mais Android Police indique que le prochain smartphone abordable pourrait intégrer le Snapdragon 865, ou bien le Snapdragon 775 qui n’a pas encore été dévoilé par Qualcomm. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés au sujet du OnePlus 9R dès que de nouvelles informations feront surface.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires