L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei-p50-pro-plus

Huawei P50 Pro+ : découvrez son design et ses 5 capteurs photo arrière

Huawei prépare l’arrivée de son P50 Pro+ : le modèle le plus premium de sa future gamme. Voici son design et son module photo arrière avec pas moins de 5 capteurs.

Le constructeur chinois s’apprête à lancer sa nouvelle série P50 à la fin du mois : avec un modèle P50 standard, un modèle P50 Pro et un modèle P50 Pro+. Les deux premiers smartphones ont déjà fait l’objet de fuites concernant leurs caractéristiques et leur design.

Plus tôt dans le mois, le leaker OnLeaks avait effectivement révélé le design du Huawei P50 mais aussi celui du Huawei P50 Pro. C’est maintenant au tour du Huawei P50 Pro+, le plus haut de gamme parmi les trois smartphones, de se dévoiler. Mais avant cela, de nouvelles images de la coque présumée du Huawei P50 viennent de fuiter sur la toile…

Le module photo du Huawei P50 se confirme

Des images de la coque de protection du prochain smartphone de Huawei viennent de faire leur apparition sur internet. Ces images confirment le design du modèle et plus particulièrement de son module photo arrière, qui promet d’être original. Ce bloc photo semble très imposant, comme on peut le voir sur les clichés de la coque, partagés par l’informateur Teme sur son compte Twitter.

Cela viendrait en tout cas confirmer les rendus 3D réalisés par le leaker OnLeaks précédemment dans le mois. Ces rendus révélaient en effet la présence d’un gros bloc photo à l’arrière, que ce soit pour le modèle standard ou pour le modèle Pro.

Sur les photos de Teme, il s’agirait de la coque de protection supposée du Huawei P50, avec deux grands trous pour y loger les capteurs de l’imposant bloc photo. Ces images correspondent en tout cas au design des Huawei P50 et P50 Pro, avec une taille et un placement similaire du module photo.

L’objectif pourrait d’ailleurs correspondre au Sony IMX800, et on peut s’attendre à ce qu’il y ait non pas deux capteurs mais plusieurs capteurs à l’intérieur de chaque emplacement. Ce ne serait en effet pas étonnant de la part de Huawei…

De nouvelles images du Huawei P50 Pro+ révèlent un design avec 5 capteurs photo

Un autre leaker, HoilNDI, vient de partager sur Twitter des rendus du Huawei P50 Pro+ qui est resté jusqu’à présent bien silencieux. On peut voir sur ces nouveaux clichés, les capteurs placés à l’intérieur du module photo arrière.

Il s’agirait en fait d’une conception à 5 caméras, avec un périscope et un objectif plus petit positionnés dans le premier cercle, accompagnés d’une triple caméra (et d’un autre capteur) dans l’autre cercle. Bien sûr, ces rendus restent pour le moment à prendre avec prudence. Il faut rappeler en effet que les fabricants de smartphones réalisent plusieurs prototypes avant de définir un design final de leurs modèles.

-> Le Huawei P50 Pro aurait un écran 120 Hz, un zoom 200x et une charge de 66W

Un lancement au mois de mai ?

Pour rappel, Huawei devait présenter officiellement sa nouvelle gamme P50 d’ici la fin du mois de mars, lors d’un événement spécialement dédié. Mais il pourrait y avoir un peu de retard en raison de difficultés d’approvisionnement en composants mais aussi à cause des sanctions à l’encontre de Huawei.

Dans tous les cas, le nouveau trio de smartphones de la marque chinoise pourrait faire son arrivée au printemps 2021, peut-être au mois de mai.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires