L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
dépenses app store play store T1 2021

App Store et Play Store : 32 milliards de dollars dépensés au premier trimestre 2021

L’App Store et le Play Store ont commencé l’année avec près de 32 milliards de dollars ont été dépensés, rien qu’au premier trimestre.

App Annie vient de publier une nouvelle étude montrant la bonne santé financière du marché des applications. Cette étude révèle que les consommateurs ont dépensé près de 32 milliards de dollars sur l’App Store et le Play Store au premier trimestre 2021.

Le marché des applications se porte très bien, et ne semble pas être affecté par la pandémie actuelle au vu de ces résultats colossaux.

Une progression de 40% sur l’App Store et le Play Store en 2021

app store play store dépenses T1 2021
Les dépenses générées sur l’App Store (en bleu) et le Play Store (en rose) au T1 2021 / Source : App Annie

Les deux stores d’applications enregistrent chacun une progression de +40% par rapport au premier trimestre 2020. Près de 21 milliards de dollars ont été dépensés sur l’App Store d’Apple au premier trimestre 2021, et environ 11 milliards sur le Play Store.

La crise sanitaire n’a pas eu de conséquences négatives sur ce secteur, mais a plutôt eu l’effet inverse. En effet, le cabinet d’étude a déjà montré que les utilisateurs de smartphones passent plus de temps sur leur appareil qu’auparavant. Cette tendance s’est déjà faite remarquée dès le mois d’avril 2020, et semble s’être poursuivie tout au long de l’année 2020.

-> Applications mobiles : les utilisateurs y passent plus de temps et achètent plus pendant le confinement

App Annie a mené plusieurs autres études mettant en exergue ce phénomène, comme les dépenses sur les apps de rencontres qui ont augmenté, ou encore le succès des applications de streaming, dont le temps passé a augmenté de 40% l’an dernier.

Les jeux mobile ont toujours la cote

L’étude datant du 31 mars 2021 indique aussi que les jeux mobile ont connu une hausse colossale au premier trimestre 2021. Dans ce secteur, 9 milliards de dollars de plus qu’en 2020 ont été dépensés sur l’App Store et le Play Store.

C’est aussi le secteur dans lequel les utilisateurs ont le plus dépensé d’argent. Il se retrouve loin devant celui des réseaux sociaux, de la finance (applications banque) et de la santé.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires