L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone SE 2023

iPhone SE 2023 : un écran sans encoche et la 5G

Le futur iPhone SE sortirait en 2023 et n’aurait pas d’encoche selon une fuite, mais un écran troué. La fuite évoque un nouvel iPhone SE pour 2022.

On entend beaucoup moins parler des iPhone SE par rapport aux iPhone 12 ou iPhone 13. Pourtant, ils rencontrent un franc succès, et Apple prévoirait d’en lancer plusieurs dans les années à venir.

Une fuite provenant de l’informateur réputé Ross Young, PDG du cabinet d’analyse Display Supply Chain Consultants, dévoile que la firme de Cupertino lancerait un nouvel iPhone abordable au premier semestre 2022. Et les informations recueillies par le leaker nous apprennent aussi plusieurs caractéristiques de l’appareil.

Un iPhone SE 5G pour 2022

iphone SE 2020
L’iPhone SE 2020 dans ses 3 coloris

L’une des caractéristiques principales qui démarquera le prochain iPhone SE de ses prédécesseurs serait sa compatibilité avec la 5G. Le modem 5G intégré à l’appareil permettrait d’avoir des débits élevés avec les bandes de fréquences de 3,5 GHz, la bande-cœur de la nouvelle norme, mais pas au-delà.

Mais sur le reste de la fiche technique, notamment sur le design, l’iPhone SE de 2022 ne devrait pas beaucoup changer. Selon Ross Young, le futur iPhone abordable aurait le même écran LCD de 4,7 pouces et le bouton physique avec Touch ID. Et sans surprise, Apple intégrerait la puce A14 Bionic qui est présente sur les iPhone 12.

Hormis la 5G, il y aurait donc seulement des améliorations sur les performances de l’appareil, mais pas de modification du design. On pourrait tout de même voir apparaître des bords plats comme sur les iPhone 12.

Un nouvel iPhone abordable sans encoche pour 2023

iphone SE 2023 concept
Concept de l’iPhone SE 2023 / Source : Svetapple

Ce n’est qu’en 2023 que la marque à la pomme déciderait d’apporter de plus gros changements sur sa gamme d’iPhone SE. Ross Young indique qu’il a entendu parler d’un nouvel iPhone abordable avec un écran de 6,1 pouces (comme les iPhone 12 et 12 Pro) qui n’aurait pas d’encoche.

Apple aurait en effet opté pour un écran troué, permettant d’avoir des bordures bien plus fines autour de l’écran. Dans son tweet, l’informateur indique : “J’entends parler d’une version de 6,1 pouces pour 2023 avec un poinçon au lieu d’une encoche“.

Si ce tweet a été publié le 1er avril, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril. C’est même tout le contraire ! En effet, étant donné qu’Apple serait parvenu à réduire la taille de l’encoche sur les iPhone 13, cela semble logique que la prochaine étape, sûrement pour les iPhone 14, soit l’absence totale d’encoche. L’iPhone 14 pourrait alors être le premier à en bénéficier courant 2022, avant que l’iPhone SE de 2023 ne reprenne les mêmes codes de design.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires