L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 rendu

iPhone 13 : un premier rendu fait surface sur la toile

Le futur iPhone 13 se dévoile dans un premier rendu, avec la nouvelle encoche réduite. Voici les changements prévus par Apple.

A l’automne 2021, Apple va commercialiser les successeurs des iPhone 12 : les iPhone 13. La série devrait à nouveau être composée de 4 modèles : le 13 mini, le 13, le 13 Pro et le 13 Pro Max, et quelques légers changements seraient de la partie.

De nombreuses rumeurs ont déjà circulé sur la toile à leur sujet, nous donnant une idée de ce qu’ils offriront à leurs utilisateurs. Mais globalement, il ne faudra pas s’attendre à une grande révolution entre les iPhone 12 et les iPhone 13.

Le design imaginé dans un rendu

iphone 13 rendu
Rendu de l’iPhone 13 / Source : SpecsTech

Pour illustrer ce à quoi l’iPhone 13 ressemblera, SpecsTech a réalisé un rendu en adéquation avec les récentes rumeurs, notamment concernant la nouvelle encoche réduite.

On y aperçoit la fameuse encoche, qu’Apple serait parvenu à réduire en redisposant les différents capteurs qui la compose (True Depth, Face ID, haut-parleur, caméra selfie). Nous avons déjà pu voir ce à quoi ressemblerait cette nouvelle encoche sur l’iPhone 13, grâce aux protections d’écran pour iPhone 13 conçues par iRepair.

-> L’encoche réduite de l’iPhone 13 se confirme dans une nouvelle photo

SpecsTech l’a aujourd’hui illustré dans des rendus des prochains iPhone. L’encoche semble avoir la même épaisseur mais se montre bien moins large que celle présente depuis l’iPhone X. Et il s’agira vraisemblablement du seul changement notable en termes de design.

iPhone 13 : les caractéristiques supposées

L’iPhone 13 devrait avoir les mêmes bords plats que son prédécesseur, ainsi que 3 capteurs à l’arrière. Les modèles mini et standard devraient par ailleurs bénéficier du capteur LiDAR, réservé uniquement sur les modèles Pro des iPhone 12.

La marque à la pomme se concentrerait davantage sur des améliorations internes à l’iPhone 13. Nous avons appris le mois dernier que les 13 Pro et 13 Pro Max auraient un écran OLED ProMotion de 120 Hz, avec la technologie LTPO. Cet écran sera d’ailleurs fourni par Samsung Display, selon le média The Elec. Sous cet écran, le lecteur d’empreintes digitales ferait aussi son entrée, pour permettre un déverrouillage de l’iPhone plus pratique, surtout en cette période de crise sanitaire où le port du masque empêche le fonctionnement de Face ID.

iphone 13 coloris
Les nouveaux coloris de l’iPhone 13 / Source : EverythingApplePro

Enfin, comme depuis l’iPhone 11, Apple introduirait un nouveau coloris en plus des coloris classiques (or, argent et graphite). Cette année, les iPhone 13 Pro seraient proposés dans un nouveau coloris orange ou bronze métallique, comme l’indique Max Weinbach. De plus, le coloris graphite serait remplacé par un noir mat.

Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle information à propos des prochains iPhone.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
Read More

iPhone SE : Apple le lancerait le 15 avril

Apple a organisé une réunion en interne concernant l'annonce et la mise en vente de son prochain modèle : l'iPhone 9. Une sortie le 15 avril aurait été décidée.