Ce dimanche 4 avril, Apple a lancé sa nouvelle application Find My Certification Asst. Disponible uniquement pour les développeurs pour le moment, elle permet un accès plus simple au service Find My pour les fabricants d’accessoires tiers. Mais ce lancement suppose fortement l’arrivée très prochaine des AirTags, les trackers d’objets d’Apple.
En effet, la firme de Cupertino laisse désormais la porte ouverte aux sociétés tierces en simplifiant la certification de leurs accessoires de tracking dans son écosystème. Ainsi, les fabricants de tels objets comme Tile peuvent maintenant exploiter l’application d’Apple.
Apple prépare le terrain pour ses AirTags
Mais derrière cela, Apple préparerait le terrain pour ses fameux AirTags, qui font parler d’eux depuis des mois. A plusieurs reprises, les informateurs réputés dont Jon Prosser, ont évoqué l’arrivée imminente des trackers bluetooth d’objets d’Apple. Selon eux, les trackers devaient être annoncés lors du Keynote d’Apple en septembre dernier, puis étaient attendus lors d’un événement organisé par la marque et prévu en mars dernier. Mais ce dernier n’a pas eu lieu.
Cette fois-ci, il est difficile de ne pas croire en l’arrivée des AirTags. Récemment, iGeneration a repéré une ligne de code dans une bêta d’iOS 14 mentionnant les trackers d’Apple. Et la mise en ligne de la nouvelle app Find My Certification Asst, repérée par Tech Crunch, ne fait qu’augmenter la possibilité que les AirTags voient bientôt le jour.
-> iOS 14.3 beta 1 : Apple ProRAW, les App Clips, les AirTags et l’AirPods Studio se dévoilent
Il convient aussi de rappeler qu’Apple a rajouté un nouvel onglet “Objets” dans Localiser dans la dernière bêta d’iOS 14.5. Un élément en plus qui suppose l’annonce prochaine des AirTags. Car si Apple ouvre la porte à ses concurrents, c’est très certainement car sa solution maison est prête à faire son arrivée.
Dans tous les cas, la marque à la pomme explique aux développeurs que l’application FMCA permet de “tester la détection, la connexion et d’autres exigences clés pour les accessoires que vous développez et qui intègrent la technologie Find My network”. La nouvelle app est très bien pensée et dispose d’une interface intuitive. Elle prend en charge plusieurs catégories d’objets et permet d’effectuer des diagnostics et des essais sur plusieurs domaines : connectivité, firmware, alimentation, et son.
Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, Apple pourrait lancer ses AirTags au printemps 2021. Il se peut que nous les découvrions lors de la WWDC 2021 qui aura lieu du 7 au 11 juin prochains. Nous vous tiendrons informés de toute information à ce sujet.
-> La WWDC 2021 d’Apple aura lieu du 7 au 11 juin 2021
the 3 products on the splash screen are marked “TEMP-ICON”
— Parker Ortolani (@ParkerOrtolani) April 6, 2021
got a feeling Apple will have a slate of 3rd party MFi find my accessories like bags, luggage, etc. alongside AirTags https://t.co/4d7F6hm7mN