L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13

iPhone 13 : la production serait avancée pour garantir une sortie en septembre

Apple lancerait la production des iPhone 13 plus tôt que prévu pour éviter tout retard et garantir un lancement en septembre.

L’année 2020 a été synonyme de nombreux changements dans les façons de travailler des acteurs de l’industrie de la tech. Ces changements ont très souvent entraîné des retards, notamment pour les iPhone 12 d’Apple l’an dernier. Ils ont été lancés au mois d’octobre, soit un mois plus tard que leurs prédécesseurs. Ce retard n’a toutefois pas empêché les nouveaux iPhone de rencontrer un franc succès dans le monde entier.

-> Apple pourrait valoir 3000 milliards de dollars d’ici fin 2021 grâce aux iPhone 12

La production des iPhone 13 lancée plus tôt que d’habitude

iphone 13 rendu
Rendu de l’iPhone 13 par SpecsTech

Mais afin d’éviter un nouveau retard sur sa prochaine série d’iPhone, les iPhone 13, la firme de Cupertino prévoirait de lancer leur production plus rapidement que prévu.

C’est en tout cas ce qu’affirme Digitimes, qui indiquait il y a quelques jours que la production des puces A15 Bionic, qui alimenteront les iPhone 13, commencera à la fin du mois de mai prochain. Cette puce sera produite par TSMC et sera gravée en 5 nm, comme l’A14 Bionic des iPhone 12. Mais il faudra naturellement s’attendre à des optimisations au niveau des performances.

La puce serait alors produite un mois plus tôt que les précédentes puces d’Apple, pour permettre un lancement des iPhone 13 en septembre, comme à l’habitude de la firme de Cupertino.

Le calendrier habituel serait maintenu en 2021

Malgré les nombreuses craintes concernant la pénurie de composants qui affecte les semi-conducteurs, notamment celle de l’assembleur principal des iPhone Foxconn, Apple aurait tout mis en place pour conserver son calendrier habituel cette année. L’analyste réputé Ming-Chi Kuo l’a affirmé en fin d’année dernière, en s’appuyant sur ses sources.

-> L’iPhone 13 sera produit et lancé comme d’habitude en septembre 2021

La marque à la pomme serait ainsi à même de produire un volume suffisant d’iPhone 13 pour cette année. Les précautions prises par Apple lui permettraient aussi d’éviter tout retard ou délais de livraison très longs, comme on a pu le voir avec les iPhone 12. En effet, certains utilisateurs ont dû attendre plus d’un mois avant de profiter de leur nouvel iPhone.

Mais Apple mettrait tout en place pour lancer ses iPhone 13 en temps et en heure cet automne. Il faudra tout de même attendre avant d’en avoir le cœur net.

Total
280
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires
apple one
Read More

Apple One va être lancé demain

La marque à la pomme va lancer son pack d'abonnement Apple One dès demain. Le pack a été dévoilé le 15 septembre dernier.