L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 apple

Apple pourrait battre son record de ventes d’iPhone en 2021 et écouler 240 millions d’unités

Apple est sur la bonne voie pour vendre entre 240 et 250 millions d’iPhone en 2021. Ses iPhone 12 rencontrent toujours un grand succès.

Apple va-t-il battre son record de ventes des iPhone 6 en 2015 ? C’est bien parti pour, à en croire les dernières informations du cabinet d’analyse Wedbush, reprises par Apple Insider. Selon ce dernier, la marque à la pomme devrait battre son record de ventes d’iPhone en 2021, en écoulant entre 240 et 250 millions d’unités.

Wedbush a établi ses prévisions en indiquant que près de 350 millions d’utilisateurs d’iPhone sont actuellement “dans une fenêtre d’opportunité pour upgrader”, ce qui en d’autres termes signifie qu’un “supercycle d’upgrade d’une ampleur inédite” devrait avoir lieu cette année. D’autant plus que la grande majorité des utilisateurs d’iPhone restent sur un iPhone lorsqu’ils changent de téléphone.

Mais d’autres raisons laissent penser qu’Apple pulvérisera son record de 2015.

Apple battrait son record de ventes grâce aux iPhone 12

iphone 12 apple gamme
La gamme des iPhone 12 d’Apple

La marque à la pomme semble ne pas être impactée par la crise sanitaire, à l’inverse de la plupart des constructeurs de l’industrie. On sait déjà que les iPhone 12 rencontrent un fort succès dans le monde entier, à l’exception du 12 mini dont la production a été réduite en ce début d’année.

-> iPhone 12 mini : Apple va réduire sa production de 70%

Et la dernière génération d’iPhone pourrait être la plus populaire du fabricant. Pour le moment ce sont les iPhone 6 et 6 Plus, lancés en septembre 2014, qui ont enregistré les ventes les plus importantes chez la marque. Leur écran de 5 pouces, grand à l’époque, et le design se démarquant des iPhone précédents avait fortement séduit les consommateurs.

Les iPhone 12 rencontrent un succès aussi fort que leurs prédécesseurs de 2014. Il faut dire qu’Apple a apporté plusieurs nouveautés sur ses derniers iPhone, comme la 5G et le design aux bords plats. La firme de Cupertino a repris des éléments de l’iPhone 11 et ajouté quelques améliorations, dont le capteur LiDAR et l’Apple ProRAW pour la vidéo sur les 12 Pro et 12 Pro Max.

Ce serait donc la recette miracle qui permettrait à Apple de battre ses records de vente en 2021 avec ses iPhone 12.

“Alors que Wall Street s’attend à ce qu’Apple vende autour de 220 millions de smartphones pour l’année fiscale 2021, nous croyons, en se basant sur la trajectoire actuelle et dans le cas le plus audacieux, que Cupertino peut potentiellement vendre plus de 240 millions d’unités (autour de 250 millions peut être possible même si ce serait un chiffre ahurissant) ce qui éclipserait facilement le précédent record de 231 millions d’unités vendues par Apple dans l’année fiscale 2015.”

Wedbush dans son rapport

Il faudra donc voir si les prévisions de Wedbush s’avèrent vraies…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires