L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
huawei p50 design

Huawei P50 : des prototypes suggèrent un nouveau module photo

Des prototypes du Huawei P50 dévoilent un tout nouveau design pour le module photo. Il reste imposant, mais est de forme circulaire.

La nouvelle série de smartphones Huawei P50 devrait être lancée au mois de juin 2021, selon les dernières informations. Les appareils seront tous livrés sous HarmonyOS 2.0, le système d’exploitation maison de Huawei, qui sera lui aussi déployé en juin.

-> HarmonyOS 2.0 débarquera en juin, le Huawei P50 serait lancé au même moment

Et il y a quelques jours, nous avons pu avoir une idée de ce que les futurs appareils offriront. Dans des premiers rendus, nous pouvions apercevoir les deux énormes capteurs photo du module photo arrière en forme d’œuf pour les P50 et P50 Pro. Mais aujourd’hui, un informateur anonyme a partagé ce qui pourrait être un prototype du Huawei P50, avec un design différent de ce que l’on a vu.

Un module photo circulaire pour le Huawei P50

huawei P50 module photo design
Le nouveau design supposé du module photo du Huawei P50

Un concept bien différent du premier est présenté aujourd’hui pour la prochaine série de smartphones Huawei. S’il y a quelques jours des rendus évoquaient la présence de deux gros capteurs photos sur les P50 et P50 Pro, une nouvelle information suppose un module photo avec une configuration totalement différente des premiers rendus.

-> Huawei P50 : son design se dévoile dans des rendus

Dans ces images partagées par une source anonyme et reprises par GSM Arena, on aperçoit un module photo circulaire sans objectif périscopique. L’informateur indique qu’il s’agit d’un appareil de la nouvelle série P de la marque chinoise, mais l’exactitude du modèle reste encore inconnue. Les bords incurvés suggèrent qu’il s’agit du Huawei P50 Pro, mais l’absence de l’objectif périscopique fait plutôt pencher la balance vers le P50 standard.

huawei p50 prototype
Prototype du Huawei P50

Une information à prendre avec des pincettes

Néanmoins, le média américain avance qu’il n’est pas impossible que l’image soit fausse. En effet, le module photo ressemble fortement à celui de la série des Mate 30, et Huawei est connu pour innover en matière de design sur ses appareils. Cela serait donc très surprenant que la firme réutilise un ancien design.

De plus, l’intégration excentrée d’un tel module peut être synonyme d’originalité, mais le cercle brillant entourant le module déborde sur la tranche, ce qui donne l’impression d’une conception médiocre.

Même si Huawei subit une période difficile pour son activité, en raison de la pénurie des composants et des sanctions américaines, il est peu probable que la marque réutilise un ancien design pour ses futurs appareils. D’autant plus qu’elle est connue pour sa capacité d’innovation sur le design de ses smartphones.

-> Lire aussi : Huawei P50 Pro+ : découvrez son design et ses 5 capteurs photo arrière

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires