L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple event spring loaded 2021

Keynote Apple : quels produits seront lancés le 20 avril ?

Siri a vendu la mèche : Apple organisera un Keynote le 20 avril. Le nouvel iPad Pro 5G, les AirPods 3 et les AirTags seraient de la partie.

L’assistant vocal d’Apple n’a pas tenu sa langue : il a dévoilé la date du prochain Keynote d’Apple. Celui-ci aurait lieu le 20 avril 2021, et serait préenregistré depuis l’Apple Park.

Les internautes connaissent bien cette ruse : demander à Siri en septembre quand aura lieu le prochain événement Apple. L’assistant vocal dévoile généralement la date d’un Keynote quelques jours avant sa tenue, une fois que les invitations officielles ont été envoyées.

Mais pour l’événement de ce printemps, Siri a dévoilé la date du prochain Keynote un poil trop tôt… C’est ce qu’a tenté de faire MacRumors avec ses iPhone, et ils ont réussi leur coup ! L’assistant vocal d’Apple a en effet répondu à leur question “Quand aura lieu le prochain événement Apple ?” en avançant “L’événement spécial Apple est ce mardi 20 avril à l’Apple Park à Cupertino, Californie.

apple keynote 20 avril siri
Siri dévoile la date du Keynote d’Apple du 20 avril / Source : MacRumors

Apple a ensuite publié l’affiche officielle de son Apple Event, qui porte le slogan “Spring Loaded”. Il s’agira, comme les précédents événements, d’un Keynote préenregistré depuis l’Apple Park qui sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube d’Apple et sur son site.

L’iPad Pro 5G, les AirPods 3 et les AirPods Pro 2 dévoilés au Keynote

Maintenant que nous connaissons la date, nous pouvons nous concentrer sur les nouveautés qu’Apple pourrait dévoiler durant son Keynote. De récentes rumeurs nous en disent plus sur les produits que la marque à la pomme pourrait présenter ce mardi 20 avril.

Première nouveauté attendue depuis plusieurs mois : le nouvel iPad Pro avec écran mini LED de 12,9 pouces. Celui-ci serait d’ailleurs compatible avec la 5G, ce qui ferait de lui le premier iPad à avoir cette caractéristique. Le design serait similaire à l’iPad Pro de 2020, avec des bords plats et des bordures d’écran fines, ainsi qu’un module photo carré à l’arrière.

Du côté des accessoires, la firme de Cupertino pourrait présenter ses nouveaux modèles d’écouteurs sans fil : les AirPods 3 et les AirPods Pro 2. Parmi les nouveautés attendues : un design plus compact pour les deux variantes, et une meilleure autonomie.

Les AirTags enfin officialisés le 20 avril ?

airtags concept
Concept des AirTags / Source : MacRumors

Enfin, l’autre grande nouveauté attendue pour ce Keynote : les AirTags. Les trackers d’objets conçus par Apple pourraient enfin faire leur arrivée mardi prochain. La semaine dernière, la marque à la pomme a mis en ligne l’application Find My Certification Asst., qui permet aux fabricants tiers d’accessoires pour iPhone d’accéder plus facilement au service Find My.

-> AirTags Apple : la nouvelle app Find My Certification Asst suppose un lancement imminent

En procédant ainsi, Apple préparerait le terrain pour ses AirTags, qui pourraient bien être officialisés la semaine prochaine. Ces trackers seront capables de localiser vos objets perdus (clés, portefeuille, etc.) et seront liés à l’application Localiser. Par ailleurs, un nouvel onglet “Objets” va arriver dans Localiser sur iOS 14.5, dont la version finale est prévue pour ce printemps.

Nous vous tiendrons informés des nouveautés présentées par Apple ce mardi 20 avril.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires