L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14.5 bêta 3

iOS 14.5 : la bêta 3 est disponible pour les développeurs

La bêta 3 d’iOS 14.5 vient d’être publiée pour les développeurs. Celle-ci contient plusieurs nouveautés et corrections. Les voici !

La marque à la pomme a lancé la nuit dernière son nouveau lot de bêtas de ses systèmes d’exploitation pour les développeurs. Elle a publié la nouvelle bêta de macOS 11.3, iPadOS 14.5 et iOS 14.5. Pour le système d’exploitation pour iPhone, il s’agit de la bêta 3, qui arrive seulement deux semaines après la bêta 2.

-> iOS 14.5 : plus de 200 nouveaux emojis vont arriver

Plusieurs correctifs et nouveautés ont été ajoutés dans cette nouvelle version. Mais pour le moment, seuls les développeurs y ont accès. Les bêta-testeurs publics y auront accès très bientôt. Voici les nouveautés présentes dans la bêta 3 d’iOS 14.5.

Un nouvel onglet “Objets” dans Localiser

onglet objets localiser iOS 14.5
Le nouvel onglet “Objets” dans Localiser sur iOS 14.5 / Source : iGen

Première nouveauté qui fait son apparition dans la dernière mise à jour : l’onglet “Objets” dans Localiser. Celui-ci, comme son nom l’indique, permet aux détenteurs d’iPhone de facilement rechercher des objets grâce à l’application Localiser, comme les casques Beats et les accessoires Belkin.

Cette nouveauté fait écho aux fameux AirTags, les trackers d’objets de la firme de Cupertino, que les fans attendent depuis plusieurs mois maintenant. On pourrait alors supposer que les premiers objets compatibles avec ces trackers arrivent très prochainement.

L’Apple Card Family se confirme

Dans la troisième bêta d’iOS 14.5, on retrouve également plusieurs nouvelles mentions sur une fonctionnalité familiale pour l’Apple Card. Celle-ci devrait d’ailleurs être officiellement lancée lors de la publication de la version finale d’iOS 14.5, mais uniquement aux Etats-Unis dans un premier temps.

Elle permettra à un détenteur d’une Apple Card de la partager avec plusieurs membres de sa famille afin qu’ils puissent l’utiliser pour faire des achats. Le propriétaire de la carte pourra mettre en place des limites sur les dépenses et contrôler les transactions effectuées.

Le changement de l’application musique par défaut fait son retour

changement application musique iOS 14.5 siri
Changement de l’application musique par défaut via Siri sur iOS 14.5

Dernière nouveauté, qui n’en est pas vraiment une : le retour de la possibilité pour les utilisateurs d’iOS de changer l’application musique par défaut via Siri. Cette fonctionnalité était apparue dans la publication de la première bêta d’iOS 14.5, mais avait disparu dans la bêta 2.

-> iOS 14.5 : il sera enfin possible de changer l’application musique par défaut

Désormais, une notification apparaît lorsque vous déverrouillez votre iPhone avec votre Apple Watch, avec un petit icône.

apple watch notification déverrouillage iPhone
La notification lorsque vous déverrouillez votre iPhone avec votre Apple Watch sur iOS 14.5 / Source : iGen

Les autres nouveautés que réserve iOS 14.5

iOS 14.5 promet alors de très nombreuses nouveautés pour les utilisateurs d’iPhone. Il s’agit d’ailleurs de la mise à jour intermédiaire comportant le plus de nouvelles fonctions depuis le lancement d’iOS 14 en septembre dernier. Parmi ces nouveautés, on retrouve :

Total
157
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires