L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Xiaomi Mi 11

Xiaomi préparerait un smartphone avec un capteur de 200 mégapixels

D’après une nouvelle fuite en provenance d’un célèbre leaker, Xiaomi serait en train de travailler sur un smartphone avec un capteur de 200 mégapixels.

Les fabricants de smartphones n’en finissent pas de proposer des capteurs photo avec une définition toujours plus élevée d’année en année.

Après avoir lancé le Xiaomi Mi 11 Ultra au mois de mars, qui est d’ailleurs devenu le leader de la photo sur mobile, l’entreprise chinoise aurait décidé de lancer un nouveau smartphone équipé d’une caméra impressionnante… de 200 mégapixels.

Un futur smartphone Xiaomi avec un capteur de 200 mégapixels ?

D’après une nouvelle fuite repérée par le média Gizmochina, Xiaomi travaillerait sur un capteur de 200 mégapixels. C’est ce qu’indique le leaker chinois Digital Chat Station sur son compte Weibo. Ce smartphone serait alors le modèle avec le plus grand capteur photo.

leak digital chat station
Le leak de Digital Chat Station – Source : Gizmochina

Pour le moment, le plus grand capteur photo proposé par un smartphone est de 108 mégapixels.

Samsung pourrait fournir le capteur à Xiaomi

Le média suppose que la caméra sera fournie par le sud-coréen Samsung. Il faut rappeler également qu’un autre informateur, Ice Universe, avait révélé que Samsung prévoyait de lancer cette année un nouveau capteur de 200 mégapixels.

Galaxy S21 Ultra 5G Samsung
Galaxy S21 Ultra 5G – Source : Samsung

Et le fabricant lui-même avait laissé entendre qu’il développait un capteur de 200 mégapixels, comme successeur du capteur de 108 mégapixels présent sur son Galaxy S21 Ultra. Il ne faut pas oublier non plus que Samsung prévoirait d’équiper son Galaxy S22 Ultra de 2022, avec un capteur de 200 mégapixels…

-> Galaxy S22 Ultra : un concept imagine ce à quoi ressemblerait son capteur de 200 Mpx

Et ce n’est pas tout car la marque travaillerait aussi sur un capteur de 600 mégapixels. Mais il ne faut pas s’attendre à le voir arriver sur les smartphones cette année, contrairement à celui de 200 mégapixels qui a peut-être des chances. Mais attention, il faut tout de même prendre cette nouvelle information avec des pincettes, puisqu’elle n’a été confirmée par aucune autre pour le moment.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires