L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung revenus T1 2021

Samsung : des revenus en hausse au T1 2021 grâce à des ventes importantes de smartphones

Samsung vient de publier ses résultats du premier trimestre 2021 et enregistre une forte progression sur ses revenus. Les ventes de smartphones ont été très fortes sur la période.

Au même moment que OnePlus et Apple, Samsung a publié cette semaine ses résultats du premier trimestre 2021. Malgré la pandémie actuelle et la pénurie de composants, le sud-coréen a enregistré des revenus importants.

Avec le contexte actuel, la demande d’appareils connectés a explosé ces derniers mois. Mais la firme s’inquiète pour les prochains mois en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui affecte l’industrie.

Des revenus en hausse pour Samsung

Sur la période janvier-mars 2021, Samsung a obtenu un chiffre d’affaires d’environ 59 milliards de dollars (soit 65,4 billions de wons). Quant aux bénéficies opérationnels, ils s’élèvent à 8,46 milliards de dollars (9,38 billions de wons).

Cela représente une croissance de 18,2% sur les revenus par rapport à la même période l’an dernier, et de 6% par rapport au trimestre précédent. Les bénéficies opérationnels progressent eux de 45,5% par rapport au T1 2020 et de 4% par rapport au T4 2020.

Dans son rapport, Sam Mobile indique que les ventes des Galaxy S21 et Galaxy A ont été importantes au premier trimestre 2021. La division smartphone de la marque a fortement contribué à ces bons résultats. Les ventes des autres produits, comme les ordinateurs portables, les tablettes et les wearables (Galaxy Buds, Galaxy Watch) ont également augmenté.

galaxy z fold 3 galaxy z flip 3 samsung
Rendu des Galaxy Z Fold 3 (Ben Geskin) et Galaxy Z Flip 3 (LetsGoDigital)

La branche de l’électronique pour grand public de Samsung a contribué à plus d’1 milliard de dollars des bénéfices opérationnels ce premier trimestre 2021. La marque s’attend à ce que la demande de smartphones pliables augmente durant la deuxième moitié de l’année. En effet, elle va lancer ses Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 cet été.

-> Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sortiraient plus tôt que prévu

Samsung prévoit une baisse des ventes de smartphones au deuxième trimestre

Néanmoins, le constructeur sud-coréen s’attend à ce que ses ventes de smartphones baissent au prochain trimestre. Cette baisse se justifie par le manque d’approvisionnement en puces, mais aussi par l’absence de nouveaux flagships durant cette période.

Samsung a généré “seulement” 3,04 milliards de dollars sur sa branche de fabrication de semi-conducteurs. Ce montant est le plus bas enregistré par la marque depuis des années. La demande en puces a pourtant été élevée, indique Sam Mobile. Mais la firme a beaucoup dépensé dans l’expansion de ses usines de fabrication de puces. Les ventes de capteurs photo ISOCELL et de processeurs Exynos ont elles aussi été fortes entre janvier et mars 2021.

Pour le deuxième trimestre 2021, Samsung prévoit des revenus en hausse pour ses semi-conducteurs. En effet, la marque estime que la demande de puces de mémoire et de stockage pour des produits 5G sera forte.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires