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Apple : un nouveau trimestre record avec 660 millions d’abonnements payants

Apple vient de publier les résultats de son deuxième trimestre fiscal 2021. Ses revenus sont en forte hausse et atteignent les 89,6 milliards de dollars.

La marque à la pomme continue de battre des records sur ses résultats trimestriels. Déjà pour son premier trimestre fiscal de 2021 (octobre-décembre 2020), la firme avait pour la première fois dépassé la barre des 100 milliards de dollars. Les fêtes de fin d’année avaient fortement contribué à ce résultat.

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Ce mercredi 28 avril, Cupertino a publié ses résultats et dévoilé sa forte croissance. Sur la période de janvier à mars 2021, Apple a gagné 89,6 milliards de dollars ce qui représente une croissance de 54% par rapport à la même période l’an dernier. C’est moins qu’au trimestre précédent, mais c’est un nouveau record !

Un bénéfice net plus que doublé en un an

Son bénéfice net pour la période s’élève à 23,6 milliards de dollars, soit une progression de 110% par rapport au deuxième trimestre fiscal de 2020. Apple a aussi généré un flux de trésorerie de 62,7 milliards de dollars. De plus, elle a distribué près de 23 milliards de dollars à ses actionnaires durant cette période fiscale.

Le patron d’Apple, Tim Cook, se réjouit de ces résultats dans le communiqué de la firme. De plus, il en profite pour faire écho à ses nouveaux iMac M1 et iPad Pro M1, dévoilés lors de l’Apple Event du 20 avril.

-> Apple Event : voici les AirTags, l’iMac M1 et l’iPad Pro M1

“Apple est dans une période d’innovation radicale pour l’ensemble de sa gamme de produits, et nous restons concentrés sur la manière dont nous pouvons aider nos équipes et nos communautés à faire émerger un monde meilleur de cette pandémie.”

Tim Cook, PDG d’Apple

La marque à la pomme s’attend à ce que ses nouveaux produits équipés de sa puce maison ARM M1 rencontrent un franc succès cette année. Il faut dire qu’ils se montrent très puissants.

Apple a le vent en poupe du côté des abonnements

En ce qui concerne les abonnements, Apple poursuit sa progression en 2021. Au total, elle enregistre plus de 660 millions d’abonnements payants sur ses services (Apple Music, Apple Arcade, Apple One, Apple Fitness+…). Cela représente une croissance de 27% en un an, et un chiffre d’affaires de 16,9 milliards de dollars sur cette branche.

Au niveau des ventes de produits, l’iPhone est toujours en tête avec 47,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Apple enregistre alors une progression de 64% par rapport à la période janvier-mars 2020 sur les iPhone. Les Mac arrivent en deuxième place avec un chiffre d’affaires de 9,1 milliards de dollars (+70% en un an), suivis des iPad avec 7,8 milliards de dollars de CA (+79%). Les wearables et accessoires connectés (Apple Watch, AirPods, HomePod mini) enregistrent le même chiffre d’affaires que les iPad, mais une croissance plus timide de 25%.

Malgré la crise sanitaire et la pénurie de composants, Apple s’en sort très bien en ce début d’année 2021. Il faudra voir si la tendance se poursuit tout au long de l’année.

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