L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung s foldable

Samsung dépose la marque S-Foldable : peut-être son pliable à deux charnières ?

Le géant de Séoul vient de déposer la marque “S-Foldable” auprès de deux organismes de propriété intellectuelle. S’agirait-il de son smartphone pliable en trois volets ?

Samsung développerait un smartphone pliable en trois, avec un support magnétique pour son stylet S Pen. C’est en tout cas ce qu’indique un nouveau brevet du fabricant, approuvé la semaine dernière.

Et d’après le média Let’s Go Digital, Samsung vient d’enregistrer la marque déposée pour “S-Foldable” ce qui veut dire qu’un nouveau type d’écran pliable est en préparation chez l’entreprise… Peut-être faudra-t-il s’attendre à un Samsung Galaxy Z Fold Tab capable de se plier en trois ?

Un nouveau type de pliable en préparation ?

Rappelons que Samsung prépare plusieurs smartphones pliables pour cette année. Le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3 pourraient être présentés en même temps, durant l’été. Mais le fabricant serait également en train de travailler sur un format de smartphone façon tablette extra large dotée de deux charnières, qui s’appellerait Galaxy Z Fold Tab.

Mais on ne sait pas quand Samsung prévoit de lancer ce modèle, cela pourrait se faire cette année ou en début d’année prochaine. En tout cas, de nouvelles informations notamment sur son écran, sont désormais connues.

Samsung dépôt marque UE
Le dépôt de la marque “S-Foldable” auprès de l’EUIPO (Union européenne) par Samsung – Source : Let’s Go Digital

Samsung dépose la marque “S-Foldable”

Comme le rapporte Let’s Go Digital, Samsung Display a déposé une marque auprès de deux organismes de propriété intellectuelle le 28 avril 2021, pour le nom “S-Foldable”. Et la description est la suivante :

“panneaux d’affichage, affichage pour smartphones, écrans LCD à grand écran, écrans plats pliables pour ordinateurs”

On peut donc en déduire que Samsung prépare un nouveau type d’écran pliable, et c’est d’ailleurs Samsung Display qui a déposé la marque (et non Samsung Electronics) comme l’a remarqué la source. Le “S” de “S-Foldable” pourrait d’ailleurs faire référence à la façon dont l’écran se plie. Il faut dire que ces dernières années, le fabricant a breveté plusieurs types d’écrans pour appareils pliables.

A voir maintenant à quoi ressemblera ce S-Foldable… Quoi qu’il en soit, Samsung semble bel et bien vouloir conserver sa place de leader dans le secteur des pliables, et garder toujours un temps d’avance sur ses concurrents.

Samsung dépôt marque Corée
Le dépôt de la marque “S-Foldable” auprès du KIPO (Corée du Sud) par Samsung – Source : Let’s Go Digital

Voir aussi -> Le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera bien compatible avec le S Pen

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires