L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
oppo reno6 pro

Oppo Reno6 : la série pourrait débarquer le 22 mai

Selon une source proche de la marque, Oppo dévoilerait sa nouvelle série de smartphones Reno6 le 22 mai 2021. Le constructeur va organiser un événement à cette date.

Oppo dévoile de nombreux smartphones en l’espace de quelques mois. En fin d’année dernière, la marque a lancé sa nouvelle série des Reno5 (Reno5, Reno5 Pro et Reno5 Pro+). Puis en février, elle a officialisé son Reno5 K 5G, et en avril son Reno5 Z 5G.

Et en ce début du mois de mai, l’informateur Abhishek Yadav nous apprend qu’Oppo pourrait déjà lancer sa prochaine série de smartphones, les Reno6, le 22 mai prochain. Le leaker s’appuie sur une information partagée par Digital Madness sur Weibo, indiquant que la firme chinoise organisera un événement le 22 mai 2021.

A quoi s’attendre sur les Reno6 et Reno6 Pro ?

oppo reno5 pro 5G
L’Oppo Reno5 Pro 5G / Crédits : Oppo, GSM Arena

L’événement prévu par Oppo le samedi 22 mai est en réalité un gala qui sera diffusé sur la chaîne TV chinoise Zhejiang Satellite. Le constructeur profiterait de l’occasion pour présenter ses nouvelles smart TV et l’intégration de la chaîne sur leur plateforme.

Mais plusieurs sources prévoient que la firme présente ses Reno6 et Reno6 Pro lors du gala, du moins donner un premier aperçu officiel s’ils ne sont pas totalement présentés. Et l’on connait déjà quelques éléments de leur fiche technique grâce à Abhishek Yadav.

Selon l’informateur, les deux appareils auront un écran OLED avec un rafraîchissement de 90 Hz. Leur caméra frontale aura une résolution de 32 mégapixels, et à l’arrière le capteur principal sera de 64 mégapixels. A l’intérieur des appareils, on retrouverait soit le SoC Dimensity 1100 ou Dimensity 1200 de MediaTek. Les deux processeurs ont été dévoilés en janvier 2021 et sont très similaires. Ils sont gravés en 6nm et permettent la compatibilité avec le réseau 5G.

-> MediaTek dévoile ses SoC Dimensity 1200 et 1100 gravés en 6nm

La fiche technique du Reno6 Pro se rapprocherait alors de celle de son prédécesseur. Toutefois, des rumeurs évoquent la présence d’une meilleure batterie de 4500 mAh avec une charge rapide de 65W. De plus, sa diagonale d’écran serait de 6,55 pouces, comme l’indique GSM Arena.

En ce qui concerne les prix, ils seraient entre 2500 et 3000 yuans (soit entre 320 et 385 euros). Il faudra cependant attendre confirmation de la part de la marque pour savoir si les Reno6 seront bien dévoilés ce mois-ci.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires