L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 pro module photo

Les iPhone 13 auront des capteurs photo plus imposants

De nouveaux schémas dévoilent plusieurs informations sur les iPhone 13. On apprend par MacRumors qu’ils seront plus épais et auront de plus gros capteurs photo.

La prochaine génération d’iPhone fait beaucoup parler d’elle depuis le début d’année. Entre des rumeurs et des caractéristiques qui semblent se confirmer, la part de mystère des iPhone 13 se réduit progressivement.

Cette semaine, MacRumors a obtenu des schémas des prochains iPhone révélant plusieurs informations. Le média indique grâce à ces schémas que les iPhone 13 seront plus épais que leurs prédécesseurs. Ce gain d’épaisseur reste moindre et ne devrait pas trop se sentir du côté des utilisateurs.

Les iPhone 12 et 12 Pro ont une épaisseur de 7,4 mm, et les iPhone 13 et 13 Pro devraient avoir une épaisseur de 7,57 mm. Cela représente un gain de seulement 0,17 mm.

Des capteurs photo beaucoup plus gros sur les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max

iphone 13 et 13 pro schémas
Rendus inspirés de schémas des iPhone 13 et 13 Pro / Source : MacRumors

L’autre changement de design qui lui se remarquera plus concerne le module photo. Sur l’iPhone 13, le changement reste peu notable avec un module photo qui dépasse un peu plus de la surface arrière par rapport à l’iPhone 12. Les capteurs dépasseraient de 2,51 mm sur le 13, contre 1,5 mm sur le 12.

En revanche sur l’iPhone 13 Pro, le changement est drastique. L’épaisseur du module photo serait de 3,65 mm, soit plus du double que sur l’iPhone 12 Pro. On devrait donc avoir un module photo très imposant sur l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max, qui promet une amélioration sur cette partie de la fiche technique.

Et ce n’est pas tout ! Les capteurs photo seront eux aussi plus grands sur les futurs iPhone Pro. Le bloc de l’iPhone 13 Pro aurait des dimensions de 36 x 37 mm, contre 28 x 30 mm sur son prédécesseur. Ce bloc photo se rapprocherait alors fortement de celui du modèle Pro Max, et creuserait l’écart entre les versions Pro et les versions standards de l’iPhone 13.

Une partie photo nettement améliorée

iphone 13 pro module photo
Le module photo de l’iPhone 13 Pro comparé à celui de l’iPhone 12 Pro / Source : Max Weinbach, EverythingApplePro

Ces informations laissent entendre qu’Apple améliorera la partie photo sur ses prochains iPhone. Tout d’abord, on pourrait retrouver la stabilisation par déplacement de capteur sur l’iPhone 13 Pro, tandis qu’elle est limitée seulement à l’iPhone 12 Pro Max sur la gamme de 2020.

De plus, cette stabilisation par déplacement du capteur serait aussi déclinée sur l’objectif ultra grand-angle des modèles Pro, ce qui expliquerait l’épaisseur plus importante du bloc photo sur ces appareils.

Enfin, le téléobjectif amélioré avec zoom de 2,5x du 12 Pro Max pourrait faire son entrée sur le 13 Pro. Une autre rumeur qui suggère que les futurs deux modèles Pro auront une fiche technique très proche, ce qui permettra une meilleure distinction entre les iPhone 13 et 13 mini, et les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

Sur le reste de la fiche technique, peu d’évolutions sont à prévoir. Le design avec les bords plats sera réitéré sur la prochaine gamme d’iPhone, mais on retrouvera une encoche réduite sur les 4 modèles. De plus, les iPhone 13 Pro et Pro Max arboreront un écran OLED LTPO avec un rafraîchissement de 120 Hz, qui sera fourni par Samsung Display.

-> iPhone 13 Pro : Samsung Display va bien fournir les écrans LTPO 120 Hz

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires