L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 14.7 qualité de l'air app météo

iOS 14.7 : l’app Météo affichera la qualité de l’air en France

Il sera bientôt possible de voir la qualité de l’air dans votre ville sur votre iPhone avec l’application Météo. La fonctionnalité arrivera en France avec iOS 14.7.

En septembre dernier, Apple avait publié sa mise à jour iOS 14. Elle apportait un nombre important de nouveautés pour les utilisateurs d’iPhone, dont l’App Library, les widgets, les Apps Clips, de nouvelles interfaces, et l’application Traduire.

Et aux Etats-Unis, iOS 14 a apporté dès sa sortie un nouvel outil sur les applications Plans et Météo. Il s’agit de “Air Quality” qui permet aux utilisateurs américains de consulter la qualité de l’air de la ville où ils se trouvent. Et cet outil va enfin faire son arrivée dans plusieurs nouveaux pays, dont le Canada, les Pays-Bas, l’Espagne et la France avec la prochaine mise à jour iOS 14.7, comme l’indique 9to5 Mac.

Comme l’indique le média, plusieurs utilisateurs ont remarqué ce nouvel outil sur leur iPhone après avoir téléchargé la version bêta d’iOS 14.7 sur leur appareil.

L’indice de la qualité de l’air sur votre iPhone arrive bientôt en France

L’outil “Qualité de l’Air” sur les apps Apple Plans et Météo se présente sous la forme d’une jauge colorée (voir image de couverture). Celle-ci est située sous les prévisions météorologiques des prochains jours.

Si la qualité de l’air est bonne, le curseur sera situé dans la zone bleue/verte. Si elle est mauvaise, le curseur de trouvera dans la zone rouge/violette. Dans cette zone, la qualité de l’air peut représenter un danger pour votre santé, plus particulièrement si vous faites de l’exercice en extérieur ou si vous êtes une personne vulnérable.

Aux Etats-Unis, la qualité de l’air est mesurée par le Air Quality Index, qui va de 0 (très bonne qualité) à 500 (très mauvaise qualité). En France, ce sera l’indice ATMO qui sera utilisé par Apple, dont l’échelle va de 1 (très bon) à 10 (très mauvais).

Vous pouvez d’ores et déjà y accéder en téléchargeant la version bêta de la mise à jour iOS 14.7. La version finale et stable devrait débarquer dans les prochains jours, très certainement au mois de juin.

Total
26
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires