L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
xiaomi hypercharge 200W

Xiaomi dévoile son chargeur HyperCharge de 200W

Xiaomi vient de lever le voile sur son nouveau chargeur HyperCharge de 200W. Il permet une recharge intégrale en seulement 8 minutes.

Cela fait plusieurs mois maintenant que les rumeurs et fuites d’informations circulaient autour d’un chargeur ultra rapide chez Xiaomi. Et ce chargeur est aujourd’hui officiel !

Ce lundi 31 mai, la firme chinoise a levé le voile sur ses deux nouveaux chargeurs très puissants pour smartphone. Tous deux sont baptisés HyperCharge : le premier est filaire et a une puissance de 200W, et le deuxième est sans-fil et a une puissance de 120W.

Le constructeur répond à la demande des utilisateurs de smartphones, qui est de pouvoir recharger rapidement son appareil pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Le tout sans avoir à attendre parfois plus d’une heure avant que la batterie ne soit à 100%.

Une charge complète en seulement 8 minutes avec l’HyperCharge de 200W

hypercharge xiaomi 200W
Le chargeur HyperCharge de 200W de Xiaomi / Source : Xiaomi

Xiaomi s’apprête à s’imposer dans le secteur de la recharge pour smartphone. Il faut dire que les smartphones récents embarquent des batteries de plus en plus volumineuses, ce qui augmente naturellement le temps de recharge.

La puissance standard des chargeurs se situe entre 15W et 20W, mais les constructeurs redoublent d’efforts pour proposer des chargeurs de plus en plus puissants. C’est notamment le cas de Vivo avec son chargeur de 120W et d’Oppo avec son chargeur de 125W.

Mais Xiaomi frappe encore plus fort que ses concurrents en ce mois de mai 2021. La firme vient d’officialiser son nouveau chargeur HyperCharge de 200W. Celui-ci permet de recharger à 100% un smartphone équipé d’une batterie de 4000 mAh en seulement 8 minutes. Et en 3 minutes, le niveau de la batterie atteint les 50% avec ce puissant chargeur.

La recharge se fait par port USB-C, et la puissance est à sa capacité maximale au pic de charge. Elle diminue au fur et à mesure que la batterie est chargée. Dans la vidéo de démonstration du chargeur de Xiaomi, la puissance est tout de même de 67,7W à la fin de la recharge.

Une charge sans-fil de 120W

hyper charge sans-fil xiaomi 120W
Le chargeur HyperCharge sans-fil de Xiaomi de 120W / Source : Xiaomi

Xiaomi a également dévoilé son nouveau chargeur sans-fil d’une puissance de 120W. Il s’agit du chargeur de ce type le plus puissant du marché à l’heure actuelle. Il permet de recharger à 100% un smartphone avec une batterie de 4000 mAh en seulement 15 minutes. Et en 7 minutes, le niveau de batterie est à 50%.

Néanmoins, la marque chinoise ne dévoile pas de détails techniques sur la façon dont elle est parvenue à une telle puissance pour ce type de chargeur à induction. Elle devrait donner plus d’informations dans les prochaines semaines.

Il faudra malgré tout attendre avant de savoir quel smartphone en bénéficiera, et surtout si Xiaomi compte proposer ses deux nouveaux chargeurs au grand public. Pour rappel, la firme a dévoilé en début d’année la Mi Air Charge, sa technologie de recharge à distance. Mais elle n’a toujours pas été proposée au grand public.

-> Xiaomi dévoile Mi Air Charge : la technologie de recharge sans fil à distance

La démonstration vidéo des chargeurs HyperCharge

Voici la démonstration vidéo des deux chargeurs (200W filaire et 120W sans-fil) de Xiaomi :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other