La marque de l’Empire du Milieu a déjà lancé plusieurs flagships en ce début 2021, dont le Xiaomi Mi 11 et les Redmi K40 qui présentent des caractéristiques très intéressantes. Mais le fabricant ne compte pas s’arrêter là et prévoit de nombreux autres smartphones cette année, dont le Mi 10S par exemple qui sera présenté demain.
Et l’informateur chinois Digital Chat Station a fourni de nouvelles informations sur son compte Weibo, concernant un prochain modèle de Xiaomi. D’après lui, “Un nouveau produit phare […] est en cours de production et devrait faire ses débuts dans la seconde moitié de l’année. La batterie n’est pas de 5000 [mAh], mais la charge rapide est filaire + sans fil + inversée 200W”.
Un smartphone avec une charge rapide 200W en préparation
Selon les informations du leaker réputé, il s’agit d’un smartphone Xiaomi compatible avec une charge filaire de 200W ainsi qu’avec une charge sans fil et une charge inversée. Le smartphone va faire son arrivée dans la deuxième partie de l’année 2021, selon lui.
L’année dernière, le Mi 10 Ultra du fabricant chinois était le smartphone avec le chargement le plus rapide de 2020, avec sa charge filaire de 120W. Son successeur devrait donc apporter une vitesse de charge encore plus rapide. Et cette année, seuls le Vivo iQOO 7 et le Nubia Red Magic 6 Pro sont eux aussi compatibles avec une charge rapide de 120W.
Lorsqu’il sortira, le smartphone compatible avec une charge 200W sur lequel travaille actuellement Xiaomi sera alors l’appareil au chargement le plus rapide de la marque, mais également le plus rapide au monde. Le nom de ce modèle n’est pas encore connu pour le moment, mais il pourrait s’agir du Xiaomi Mi 11 Ultra ou encore du Xiaomi Mi Mix 4. Ce dernier devrait aussi être équipé de la technologie de caméra dissimulée sous l’écran.
Voir aussi -> Le premier smartphone pliable de Xiaomi serait le Mi Mix 4 Pro Max