L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 12 pro max ecran oled

iPhone 13 : la production d’écran OLED aurait été lancée par LG et Samsung

Samsung Display aurait entamé la production des écrans OLED LTPO de l’iPhone 13, selon un nouveau rapport. LG Display aurait également commencé la sienne.

L’iPhone 13 commence à se préciser. On apprend aujourd’hui par The Elec que Samsung Display aurait commencé sa production d’écran OLED LTPO de 120 Hz pour les prochains iPhone. Il s’agirait plus précisément de la production de masse, qui annonce le coup d’envoi officiel de la production de masse de l’iPhone 13.

Depuis la transition vers des écrans OLED sur l’iPhone X, Samsung Display est devenu le fournisseur principal d’Apple en écrans pour iPhone. Et chaque année, la marque à la pomme fait appel au sud-coréen pour intégrer des écrans de plus en plus performants sur ses appareils.

Le 120 Hz se confirme sur l’iPhone 13

iphone 13 rendu
Rendu de l’iPhone 13 – Source : Everything Apple Pro

Selon les informations du média sud-coréen The Elec, Samsung Display aurait bien démarré sa production d’écrans pour iPhone 13. Il s’agirait de dalles OLED LTPO (pour low temperature polycrystalline oxide), qui permettent d’adapter le rafraîchissement selon l’utilisation de l’appareil.

Et en parlant de rafraîchissement, The Elec rapporte que ces dalles offriraient bien une fréquence de 120 Hz. Cette haute fréquence d’affichage devait initialement faire son entrée sur les iPhone 12, mais Apple l’avait finalement abandonnée pour assurer une bonne autonomie sur ses appareils. Pourtant la marque était l’une des premières à adopter le rafraîchissement de 120 Hz sur son iPad Pro. Et chez Android, il est désormais fréquent de voir un smartphone avec un écran 120 Hz.

Sur l’iPhone 13, Apple devrait alors rattraper son retard en proposant non seulement le 120 Hz, mais aussi la technologie LTPO. Elle permet d’optimiser la consommation énergétique, pour offrir une autonomie optimale. Les dalles OLED LTPO 120 Hz produites par Samsung seraient destinées aux iPhone 13 Pro et 13 Pro Max, selon The Elec. La firme de Cupertino ferait ainsi une meilleure distinction entre ses iPhone Pro et ses modèles standards. Elle a été critiquée pour la forte ressemblance des fiches techniques de son iPhone 12 et son iPhone 12 Pro l’an dernier.

LG Display aurait lui aussi commencé la production d’écran OLED pour iPhone 13

Si Samsung Display devrait produire 80 millions de dalles pour l’iPhone 13, il n’est pas le seul fournisseur d’Apple. En effet, LG Display fait partie de la liste, et le fabricant devrait produire 30 millions de dalles pour l’iPhone de cette année.

Et le média The Elec rapporte que lui aussi aurait entamé la production de masse des dalles OLED pour l’iPhone 13. Ces dalles seraient destinées à l’iPhone 13 standard et à l’éventuel iPhone 13 mini. Ces appareils resteraient à un taux de rafraîchissement de 60 Hz, comme les iPhone actuels.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires