L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 mini prototype

iPhone 13 mini : un prototype confirme les capteurs en diagonale

Un prototype de l’iPhone 13 mini vient confirmer la disposition des capteurs en diagonale. On remarque aussi l’absence du capteur LiDAR.

La prochaine génération d’iPhone continue de se dévoiler depuis plusieurs semaines. Plusieurs mois avant sa présentation, l’iPhone 13 a de moins en moins de mystère pour les internautes.

Aujourd’hui, une photo volée d’un prototype de l’iPhone 13 mini a fait surface. Elle vient confirmer la nouvelle disposition des capteurs photo arrière en diagonale, ainsi que le design de l’appareil. Des rendus ont déjà été publiés en début de semaine, nous donnant une idée précise du design du futur iPhone compact.

Des capteurs en diagonale sur les iPhone 13 et 13 mini

iphone 13 mini prototype
Le prototype de l’iPhone 13 mini / Source : Digital Madness, IT Home

L’image a été partagée par l’informateur Digital Madness sur le réseau social chinois Weibo, et reprise par le média Gizchina. On remarque que les deux capteurs photo à l’arrière sont disposés en diagonale, et non à la verticale comme sur les iPhone 12 et 12 mini. A l’opposé des capteurs, on retrouve le flash LED et le micro.

Ce sera l’un des rares changements en termes de design qu’apportera Apple sur ses prochains iPhone. L’autre grand changement concerne l’encoche qui sera plus petite que l’actuelle, inchangée depuis l’iPhone X de 2017. Pour réduire la taille, Apple va intégrer le haut-parleur dans la bordure supérieure de l’appareil afin de gagner de la place.

-> L’encoche réduite de l’iPhone 13 se confirme dans une nouvelle photo

Mais hormis ces changements, on retrouvera les mêmes éléments que les iPhone 12 : des bords plats et des tailles d’écran similaires (5,4, 6,1, 6,1 et 6,7 pouces).

Pas de scanner LiDAR sur les déclinaisons mini et standard ?

En revanche, le prototype ne montre pas de scanner LiDAR sur le module arrière. Pourtant, de récentes fuites avançaient qu’Apple prévoyait de le proposer sur l’ensemble de la gamme d’iPhone 13 de 2021.

Mais en se penchant sur le prototype, on remarque que le scanner de réalité augmentée semble ne pas être de la partie. Il est alors fort possible qu’il ne soit réservé qu’aux modèles Pro et Pro Max, comme la gamme de 2020. La firme de Cupertino pourrait toutefois changer d’avis d’ici la mise en production de ses iPhone 13, prévue d’ici quelques mois.

Pour rappel, la sortie des iPhone 13 est prévue pour fin septembre 2021. Apple lancerait la phase de production plus tôt que prévu pour compenser d’éventuels retards, et tenter de contourner la pénurie de semi-conducteurs qui pourrait affecter ses capacités de production.

-> iPhone 13 : la production serait avancée pour garantir une sortie en septembre

Total
5
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other