L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
ios 15 concept

iOS 15 : un concept imagine le nouveau design des widgets

Un concept d’iOS 15 imagine un tout nouveau design pour les widgets. Ces derniers deviendraient plus pratiques et seraient interactifs.

La conférence dédiée aux développeurs d’Apple, la WWDC 2021, arrive très bientôt. Elle se tiendra en ligne depuis l’Apple Park du 7 au 11 juin, et l’accès sera cette fois-ci gratuit.

Et c’est lors de cette conférence qu’Apple présentera la prochaine mise à jour de son OS pour iPhone : iOS 15. De nombreuses nouveautés devraient être au programme, après les très nombreuses fonctionnalités apparues sur iOS 14. Plusieurs designers ont d’ailleurs déjà imaginé des concepts de ce que pourrait apporter la future mise à jour, en s’appuyant sur les nouveautés d’iOS 14.

-> iOS 15 : un nouveau concept fait surface avec plein de nouveautés

De nouveaux widgets interactifs sur iOS 15

Ce lundi 31 mai, le designer Parker Ortolani a imaginé un nouveau concept d’iOS 15. Cette fois-ci, il se concentre sur les widgets, lancés sur iOS 14 pour la première fois sur iPhone. Le designer a partagé ses créations sur son compte Twitter, et on peut voir que les widgets imaginés ont un nouveau design et sont encore plus pratiques et interactifs.

Pour rappel, les widgets sont des versions miniatures d’applications, qui se disposent sur l’écran d’accueil. Plusieurs tailles sont proposées sur iOS 14, et l’affichage diffère en fonction de la taille choisie.

Les widgets pour Appels, Messages, Mail et Contacts

widgets appels messages mail contacts ios 15
Concept des widgets Appels, Mail, Contacts et Messages sur iOS 15 / Source : Parker Ortolani

Pour les widgets des Appels, de Messages, de Contacts et de Mail, il imagine la possibilité de mettre 4 contacts en favoris. Cela permettrait aux utilisateurs d’envoyer un message, un mail, ou d’appeler un de leurs contacts favoris en un seul clic (voir image ci-dessus).

Un raccourci qui peut s’avérer fort utile ! Et sur le widget Mail, il imagine la possibilité de voir le nombre de mails non lus et l’intégration de plusieurs raccourcis (écrire un mail ou rechercher un mail, par exemple).

Les widgets pour les applications Apple

widgets ios 15 concept
Concept des widgets Wallet, Santé, Livres et App Store sur iOS 15 / Source : Parker Ortolani

Le designer imagine aussi des widgets pour les applications Apple plus personnalisables et pratiques sur iOS 15. Sur l’app Wallet, le widget pourrait mettre en avant un graphique montrant les dépenses réalisées avec votre Apple Card, ou bien le montant de la dernière transaction effectuée avec Apple Pay. Il pourrait aussi afficher le montant disponible sur votre compte.

Sur l’app Santé, le widget afficherait l’information que vous souhaitez voir rapidement. Cela peut être le nombre de pas que vous avez fait la journée, le rythme cardiaque, le suivi de votre sommeil, et bien d’autres. Ces informations pourraient être mises à jour en temps réel toutes les heures pour une meilleure visibilité.

On passe maintenant au widget Livres, qui pourrait afficher l’œuvre que vous êtes en train de lire. En un seul clic, vous pourriez revenir directement sur la bonne page et reprendre votre lecture aisément.

Enfin, sur le widget App Store, le designer imagine la possibilité de consulter les titres mis en avant. Apple pourrait aussi permettre aux utilisateurs d’iPhone de mettre à jour leurs applications via le widget, ce qui serait un raccourci très intéressant.

Parker Ortolani imagine des widgets similaires pour les apps Calculatrice, Dictaphone, Boussole et Camera. Tous contiennent des raccourcis utiles pour faciliter leur utilisation. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre la conférence Apple pour voir ce que la firme nous réserve réellement avec iOS 15. Réponse à partir du 7 juin !

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other