L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
apple wwdc 2021

WWDC 2021 : Apple dévoile le programme de son événement

Apple tiendra sa conférence WWDC le 7 juin 2021, et partage déjà le programme. A quoi faut-il s’attendre ?

Cette année, la Worldwide Developers Conference (WWDC) aura lieu du 7 au 11 juin et sera entièrement virtuelle et gratuite. Cet événement est dédié aux développeurs sur iOS, iPadOS, macOS, tvOS, et watchOS. C’est l’occasion pour eux de découvrir les nouveautés logicielles des appareils Apple.

“WWDC21 rassemblera la communauté mondiale des développeurs Apple et leur fournira de nouvelles informations sur les technologies, les outils et les frameworks sur lesquels ils s’appuient.”

Apple

Les nouveautés présentées lors de la WWDC 2021

Et la WWDC s’ouvrira par une keynote Apple, le 7 juin à 19 heures (heure française). La marque à la pomme retransmettra sa conférence en streaming depuis Apple Park et il sera possible de la visionner sur apple.com, les applications Apple Developer et Apple TV, et YouTube.

Les nouveautés présentées concerneront les mises à jour iOS 15, iPadOS 15, macOS 12, tvOS 15 et watchOS 8. Les développeurs pourront profiter des mises à jour suite à la conférence d’ouverture, puis les versions bêta s’ouvriront au grand public cet été.

Apple a déjà dévoilé plusieurs fonctionnalités conçues pour les personnes en situation de handicap, des fonctionnalités qui devraient faire leur arrivée sur iOS 15. Et même si la WWDC 2021 est dédiée aux développeurs, de nouveaux MacBook Pro pourraient également être au programme…

wwdc 2021
Source : Apple

Le 7 juin toujours, à 23 heures, la firme de Cupertino diffusera la présentation Plateforms State of the Union qui permettra aux développeurs de plonger plus en profondeur “dans les nouveaux outils, technologies et avancées sur les plateformes d’Apple” pour leur permettre de créer de meilleures applications.

La cérémonie des Apple Design Awards aura lieu, quant à elle, le 10 juin à 23 heures. Elle célébrera “le talent artistique, le savoir-faire et la technique” des développeurs Apple, explique l’entreprise.

Enfin, Apple indique qu’il y aura des événements spéciaux, plus de 200 sessions approfondies et des laboratoires individuels lors de la WWDC 2021. Les membres du programme pour développeurs Apple pourront en effet demander des consultations individuelles avec plus de 1000 experts Apple, afin de poser des questions sur les dernières API et les meilleures pratiques. Par ailleurs, les ingénieurs Apple seront disponibles sur les forums des développeurs Apple toute la semaine pour répondre aux questions et avoir des discussions techniques.

Total
17
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires