L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
pixel fold google

Pixel Fold : l’écran pliant serait fourni par Samsung

Pour son Pixel Fold, Google ferait appel à Samsung Display pour se fournir en Ultra Thin Glass (UTG). Le sud-coréen est le seul à fabriquer ce type d’écran pliant.

Une rumeur datant de 2019 nous avait appris que Google comptait se lancer sur le marché des smartphones pliables. Et au mois d’août dernier, un document interne ayant fuité est venu confirmer son existence.

Dénommé Pixel Fold par les internautes, le smartphone ferait son entrée sur le marché fin 2021. Il s’agirait du tout premier pliable de la firme de Mountain View, mais très peu d’informations, voire aucune, sont connues à ce jour.

Samsung Display fabriquerait l’écran UTC pour le Pixel Fold

Le média Korea IT News nous apprend aujourd’hui que Google intégrerait un écran en verre fin pliant sur son appareil pliable. Et cet écran serait fabriqué par Samsung.

Il faut dire que la firme sud-coréenne a rapidement su s’imposer dans le secteur des écrans pour smartphones pliables. En effet, Samsung est le premier constructeur à avoir intégré un écran en verre fin pliant à ses smartphones pliables. Il s’agit de l’Ultra Thin Glass (UTG), qui offre un affichage et une utilisation de haute qualité, comparé aux autres smartphones pliables dotés d’un écran différent.

Et selon le média, Samsung aurait décidé de faire profiter d’autres marques de sa technologie d’écran pliant. Parmi celles-ci figure Google, qui compte équiper son Pixel Fold d’un écran similaire à celui du Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Le fabricant sud-coréen semble ainsi vouloir décliner le succès de sa fabrication d’écrans OLED avec ses écrans UTG pour pliables. Samsung Display produit en effet près de 90% des écrans de smartphones.

Google Pixel Fold : que sait-on ?

Hormis la nature de l’écran pliant et une éventuelle date de lancement pour fin 2021, on ne connaît rien du Pixel Fold. En effet, on ignore si le smartphone se pliera à l’horizontale comme le Galaxy Z Flip, ou bien à la verticale comme le Galaxy Z Fold 2, le Mate X2 de Huawei ou encore le Mi Mix Fold de Xiaomi.

Son prix et ses caractéristiques principales restent également un mystère à l’heure actuelle. Mais si la date de sortie est bien prévue pour fin 2021, la firme de Mountain View devrait certainement révéler quelques informations sur son premier pliable dans les mois à venir.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires