L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
qualcomm S888

Qualcomm lancerait le Snapdragon 888 Pro au troisième trimestre 2021

L’américain Qualcomm pourrait annoncer un nouveau processeur d’ici quelques mois, et il s’agirait du Snapdragon 888 Pro.

L’entreprise Qualcomm pourrait bientôt lancer la déclinaison Pro de son processeur Snapdragon 888, qui avait été dévoilé en décembre 2020. Cette puce gravée en 5 nm et permettant la compatibilité avec la 5G ainsi que de très bonnes performances en photo, vidéo, AI et gaming, s’est d’ailleurs imposée très rapidement sur le marché des smartphones.

Le SoC Snapdragon 888 alimente en effet les 10 smartphones Android les plus puissants du mois de mars 2021, d’après le benchmark AnTuTu.

Mais le fournisseur de semi-conducteurs prépare déjà l’arrivée d’une variante encore plus performante, baptisée Snapdragon 888 Pro. Celle-ci serait en cours de développement et devrait arriver lors de la seconde moitié de l’année 2021, d’après une nouvelle fuite.

Voir aussi -> Qualcomm : la pénurie de puces se poursuivra jusqu’à fin 2021

Un nouveau processeur Qualcomm pour le troisième trimestre 2021

snapdragon 888
Le SoC Snapdragon 888 de Qualcomm lancé en décembre 2020

Qualcomm a déjà lancé le Snapdragon 870 5G et le Snapdragon 780G depuis le début de l’année 2021, et s’apprêterait à en lancer un nouveau dans la seconde partie de l’année.

C’est ce qu’indique une nouvelle fuite en provenance de l’informateur chinois Digital Chat Station, sur le réseau social Weibo. Et d’après le leaker réputé, la future puce de Qualcomm est attendue pour le troisième trimestre 2021. Il ne s’appellera pas Snapdragon 888 Plus comme c’est souvent le cas chez Qualcomm, mais bien Snapdragon 888 Pro.

Le Snapdragon 888 Pro offrirait des fréquences en CPU et GPU plus élevées, pour obtenir des performances améliorées sur les smartphones de fin d’année. Ces derniers pourront alors profiter d’une variante encore plus puissante que le Snapdragon 888 lancé fin 2020. Le leaker n’a pas fourni davantage de caractéristiques sur le futur chipset, mais de nouvelles informations devraient faire surface dans les semaines à venir…

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires