L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3 samsung

Le processeur Snapdragon 888+ alimenterait les pliables Samsung de 2021

La prochaine puce haut de gamme de Qualcomm, Snapdragon 888+, devrait être embarquée sur les prochains pliables de Samsung (Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3).

Si le processeur Exynos 2100 des Galaxy S21 se montre bien meilleur que l’Exynos 990 des Galaxy S20, les consommateurs préfèrent toutefois obtenir la version avec processeur Qualcomm.

Cela n’est pas surprenant, étant donné que Qualcomm domine les classements des benchmarks sur les performances des processeurs de smartphones. Le fondeur doit ce succès notamment grâce au Snapdragon 888, son dernier processeur haut de gamme en date. Et Qualcomm ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

Les détails du successeur du Snapdragon 888, le Snapdragon 888+ (ou Snapdragon 888 Pro), ont déjà fait surface sur la toile. Il promet des performances encore plus accrues que celle du Snapdragon 888 et pourrait sortir au troisième trimestre 2021.

-> Qualcomm lancerait le Snapdragon 888 Pro au troisième trimestre 2021

Le Snapdragon 888+ pour alimenter les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3

galaxy z flip 3
Rendu du Galaxy Z Flip 3 / Source : Concept Creator, Let’s Go Digital

De premiers détails ont été révélés par le benchmark Geekbench, et montrent une légère amélioration sur la vitesse du cœur. Et Sam Mobile nous apprend aujourd’hui que ce futur chipset serait de la partie sur les prochains pliables de Samsung : les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Comme le rappelle le média, les performances sur le cœur simple et le multi-cœurs étaient identiques entre le Snapdragon 865 et 865+. En revanche, le Snapdragon 865+ profitait de performances graphiques (GPU) plus rapides. Cela devrait à nouveau être le cas pour le Snapdragon 888+. Néanmoins, nous ne disposons pour le moment d’aucune information sur ses performances.

Il faudra alors attendre la présentation officielle du Snapdragon 888+ ou des fuites plus complètes, pour tout connaître de ce futur processeur haut de gamme. Quoiqu’il en soit, il devrait apporter de très bonnes performances aux Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Un nouveau processeur Exynos pour les pliables ?

La question qui se pose maintenant est : Samsung va-t-il proposer une version de ses prochains pliables avec un processeur Exynos ? Des internautes s’interrogent sur un éventuel successeur du processeur maison de Samsung, l’Exynos 2100. Ce dernier alimente les Galaxy S21, et ses performances sont assez proches de celles du Snapdragon 888.

Mais selon Sam Mobile, une version améliorée de l’Exynos 2100 est peu probable. En effet, Samsung a utilisé l’Exynos 990 tout au long de l’année 2020 sur ses appareils haut de gamme. De plus, Samsung ne sortira pas de nouveaux smartphones dans sa gamme Galaxy Note cette année. Le constructeur va mettre l’accent sur ses appareils pliables en 2021. Et ses précédents smartphones pliables embarquent tous le processeur Qualcomm, partout dans le monde.

Sam Mobile indique aussi que la pénurie de composants, qui affecte l’industrie depuis plusieurs mois, va dans le même sens que les précédentes affirmations. Il est fort probable que Samsung ne sorte pas de version améliorée de l’Exynos 2100 pour ses futurs pliables. Il ne s’agit toutefois pas d’informations officielles, il est donc préférable de les prendre avec des pincettes.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires