L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
Joe Biden

Le gouvernement américain interdit les investissements dans 59 entreprises chinoises, dont Huawei

Le président des Etats-Unis, Joe Biden, vient d’appliquer un nouveau décret exécutif. Celui-ci interdit les investissements dans 59 entreprises chinoises à compter du 2 août 2021. Huawei en fait partie.

Huawei n’est pas prêt de pouvoir de nouveau collaborer avec les USA. Joe Biden, dans la même lignée politique que Donald Trump, vient de prendre une nouvelle décision qui interdit les investissements américains dans des entreprises chinoises soupçonnées d’avoir des liens avec le parti communiste.

“Ce décret autorise les Etats-Unis à interdire – de manière ciblée et circonscrite – les investissements américains dans des entreprises chinoises qui portent atteinte à la sécurité ou aux valeurs démocratiques des Etats-Unis et de nos alliés”

Communiqué de la Maison Blanche

La liste noire des Etats-Unis s’allonge. Elle qui comptait auparavant 31 entreprises, elle en compte désormais 59.

Comme le rapporte le média GSM Arena, plusieurs entreprises de l’Empire du milieu sont concernées, comme le fabricant de puces SMIC, l’opérateur de télécommunications China Mobile, la société de vidéosurveillance Hikvision ou encore le fabricant de smartphones Huawei. Et cette liste risque de s’allonger dans les mois à venir.

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires