L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy z fold 3

Galaxy Z Fold 3 : la caméra sous l’écran serait bien meilleure que celle des concurrents

Le smartphone pliable de Samsung fait à nouveau parler de lui. D’après une nouvelle rumeur, la caméra sous l’écran serait bien meilleure que chez les autres fabricants…

Samsung continue d’élargir son catalogue de smartphones, et prépare l’arrivée du Galaxy Z Fold 3, un appareil haut de gamme avec écran pliable. Il succédera au Galaxy Fold et au Galaxy Z Fold 2, et de nombreuses informations sur sa fiche technique et son design sont déjà connues.

Le Galaxy Z Fold 3 serait récemment entré en phase de production de masse, et il se murmure que le smartphone sera équipé d’un capteur photo avant, sous l’écran. Ce n’est pas la première fois que cette information fait surface, et Samsung lui-même a confirmé la présence de cette caméra dans une vidéo promotionnelle, où on pouvait voir le pliable sans encoche ni trou de perforation dans l’écran.

-> Le Galaxy Z Fold 3 aura bien un capteur photo sous l’écran

Mais ce n’est pas tout car à présent, de nouvelles rumeurs indiquent que la caméra sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 serait bien meilleure que celle de ses concurrents. D’autres fabricants de téléphones mobile ont déjà expérimenté la caméra sous l’écran (Under Display Camera), mais Samsung ferait mieux qu’eux.

La caméra sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 bien meilleure que chez les concurrents ?

Le média Sam Mobile a repéré un leak de l’informateur Ice Universe, qui indique que la fameuse caméra aurait une transmission lumineuse 40% plus élevée comparé aux mêmes types de caméras sur les smartphones existants. Cela signifie que le capteur sous l’écran du Galaxy Z Fold 3 peut absorber davantage de lumière, rendant les images et vidéos plus lumineuses et avec moins de bruit.

Mais la partie de l’écran au-dessus de la caméra peut apparemment afficher un motif en mosaïque, en particulier lorsqu’il y a un fond blanc. C’est ce qu’indique Ice Universe sur Twitter : “Bien que la transmission de la lumière soit élevée, ce qui est proche de l’expérience des caméras ordinaires, son apparence UPC [Under Panel Camera] n’est pas parfaite. On dirait de la mosaïque. Vous devriez savoir de quel téléphone je parle.”

D’après plusieurs rapports, le futur pliable de Samsung aura une caméra sous l’écran de 16 mégapixels (Sony IMXx71), et il faut s’attendre à ce que la qualité d’image de cette caméra ne soit pas aussi bonne que la caméra selfie logée dans un poinçon. Si les utilisateurs ne sont pas satisfaits de la qualité de la caméra sous l’écran, comme le note le média, alors ils pourront utiliser le capteur frontal de 10 mégapixels.

Que sait-on du Galaxy Z Fold 3 ?

A mesure que son lancement approche, le futur pliable de Samsung fait beaucoup parler de lui. Pour rappel, il devrait arborer un écran externe Super AMOLED Infinity-O d’une diagonale de 6,2 pouces. Le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz et il y aura donc un poinçon pour la caméra selfie.

L’écran interne du pliable serait un Super AMOLED de 7,5 pouces avec une définition QHD+ et également un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les deux écrans pourraient avoir la certification HDR10+ et le smartphone pourrait prendre en charge le stylet S Pen, accessoire phare de la gamme Galaxy Note de Samsung.

A l’arrière, on retrouverait une triple caméra avec une capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, un grand-angle de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique 2x. Toutes les caméras pourraient enregistrer des vidéos 4K en 60fps. Le Galaxy Z Fold 3 devrait être équipé du processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888. Plusieurs options de mémoire seraient disponibles : 12 ou 16 Go de RAM, et 256 ou 512 Go de stockage interne. La batterie, quant à elle, aurait une capacité de 4400 mAh.

Le futur pliable de Samsung serait résistant à l’eau et à la poussière, et il devrait avoir la compatibilité avec la 5G, le GPS, le WiFi 6E, le Bluetooth 5.2, la technologie NFC, et un port USB-C. Il fonctionnera sous Android 11 basé sur One UI 3.5. Le fabricant sud-coréen devrait le présenter le mois prochain aux côtés du Galaxy Z Flip 3, son futur smartphone à clapet.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires