L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
galaxy z fold 3

Galaxy Z Fold 3 : la production serait déjà lancée

Le Galaxy Z Fold 3, prochain pliable de Samsung, serait déjà entré en production de masse. Sa présentation officielle devrait avoir lieu au mois prochain, selon les dernières informations.

L’année 2021 est très chargée pour Samsung. Le fabricant sud-coréen a dévoilé sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, les Galaxy S21, en début d’année. Il a ensuite commercialisé de nombreux smartphones 5G milieu de gamme, comme les Galaxy A32, Galaxy A52 et Galaxy A72.

Et cet été, au mois de juillet plus précisément, Samsung devrait lancer ses deux prochains smartphones pliables : les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3. Les rumeurs s’accumulent justement sur ces deux derniers, et réduisent la part de mystère des appareils.

La production de composants pour le Galaxy Z Fold 3 aurait déjà démarré

galaxy z fold 3 samsung
Rendu du Galaxy Z Fold 3 / Crédits : Sam Mobile

A un mois de la présentation officielle du Galaxy Z Fold 3, on apprend par le média allemand WinFuture que le smartphone serait déjà entré en phase de production de masse.

Selon ses informations, WinFuture indique que Samsung a en effet entamé la production de plusieurs composants destinés au Galaxy Z Fold 3. “Il s’agit de composants périphériques qui doivent être intégrés dans le futur smartphone à écran pliant”, précise le média.

WinFuture rapporte également que Samsung fabriquerait son prochain pliable en quantité limitée, soit trois fois moins qu’un smartphone classique destiné au grand public. Cette quantité limitée s’explique par le fait que le smartphone sera vendu à un prix élevé, et donc destiné à une cible particulière. Samsung sait que son futur pliable ne se vendra pas autant qu’un appareil de la gamme Galaxy S ou Galaxy A.

Le Galaxy Z Fold 3 est en marge de devenir le smartphone le plus premium de la marque cette année. Il embarquera un écran interne pliant de 7,5 pouces ainsi qu’un écran externe de 6,2 pouces. Ces deux écrans auront d’ailleurs un taux de rafraîchissement de 120 Hz. On retrouvera ensuite la prise en charge du S-Pen, une batterie de 4400 mAh et le Snapdragon 888+, la prochaine puce haut de gamme de Qualcomm. Et surtout, le Galaxy Z Fold 3 sera le tout premier smartphone de la marque, et le tout premier pliable du marché, à être équipé d’un capteur frontal placé sous l’écran.

-> Le Galaxy Z Fold 3 aura bien un capteur photo sous l’écran

Le Galaxy Z Flip 3 n’est pas encore entré en production

galaxy z flip 3
Rendu du Galaxy Z Flip 3 / Source : Let’s Go Digital, Concept Creator

WinFuture dévoile également quelques informations sur l’autre pliable Samsung attendu cette année : le Galaxy Z Flip 3. Selon le média, l’appareil n’est toujours pas entré en phase de production de masse.

Le site allemand nous apprend que Samsung pourrait proposer le successeur du Galaxy Z Flip 5G à un prix bien plus abordable. Pour rappel, le Galaxy Z Flip avait été lancé à 1510 euros en France l’an dernier.

-> Galaxy Z Flip 3 : une sortie le 3 août et un prix de 999 dollars

Nous saurons tout des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3 au mois de juillet, période durant laquelle Samsung devrait les présenter officiellement.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires