L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
samsung galaxy Z Fold 3 rendu geskin

Samsung Galaxy Z Fold 3 : des rumeurs évoquent un lancement en juillet

Le prochain smartphone pliable de Samsung, le Galaxy Z Fold 3, pourrait être lancé le mois prochain. Faisons le point sur les dernières rumeurs.

Samsung prépare l’arrivée du Galaxy Z Fold 3, le successeur du Galaxy Fold et du Galaxy Z Fold 2. Le futur pliable fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois déjà, et de nouvelles rumeurs affirment que son lancement se fera au mois de juillet.

A mesure que sa sortie approche, de nombreuses caractéristiques sont connues sur le Galaxy Z Fold 3, et son design a également été révélé à plusieurs reprises. D’après les dernières informations, le smartphone haut de gamme de Samsung serait d’ailleurs en phase de production.

La fiche technique et le design du Galaxy Z Fold 3

galaxy z fold 3 samsung
Le design attendu du Galaxy Z Fold 3 – Source : Sam Mobile

L’appareil devrait arborer un écran externe Super AMOLED Infinity-O d’une diagonale de 6,2 pouces. Son taux de rafraîchissement serait de 120 Hz et l’écran interne du pliable, quant à lui, correspondrait à un Super AMOLED de 7,5 pouces, avec une définition QHD+ et le même taux de rafraîchissement.

Le Galaxy Z Fold 3 serait équipé d’un capteur photo sous l’écran de 16 mégapixels, il n’y aura donc ni encoche ni trou de perforation. Cette caméra sous l’écran serait d’ailleurs bien meilleure que celle des concurrents.

A l’arrière, on retrouverait une triple caméra composée d’un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels, un grand-angle de 12 mégapixels, et un téléobjectif de 12 mégapixels avec zoom optique 2x. La vidéo 4K en 60fps serait de la partie, et le Galaxy Z Fold 3 serait alimenté par le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 888. Deux versions seraient disponibles : 12 ou 16 Go de RAM, et 256 ou 512 Go de stockage interne. La batterie aurait une capacité de 4400 mAh.

Le pliable du fabricant sud-coréen pourrait également prendre en charge le stylet S Pen, l’accessoire phare de la gamme Galaxy Note. On devrait retrouver la 5G, le GPS, le WiFi 6E, le Bluetooth 5.2, la technologie NFC, et un port USB-C. Enfin, le Galaxy Z Fold 3 fonctionnera sous Android 11 basé sur One UI 3.5.

Un lancement en juillet pour une sortie en août ?

Samsung Galaxy Z Fold 3
Rendu du Samsung Galaxy Z Fold 3 – Source : Ben Geskin

Rappelons également qu’un autre pliable de Samsung devrait arriver aux côtés du Galaxy Z Fold 3 en juillet. Il s’agit du Galaxy Z Flip 3, le smartphone à clapet qui succèdera au Galaxy Z Flip.

Les deux futurs pliables de l’entreprise seraient d’ailleurs 20% moins chers que leur prédécesseur respectif. Le prix attendu du Z Fold 3 serait aux alentours des 2000 euros et sa production serait limitée.

D’après les informations du leaker Jon Prosser, les deux smartphones du géant sud-coréen sortiront le vendredi 27 août. Leur lancement se ferait donc en juillet, pour une commercialisation au 27 août. On vous en dit plus dès que possible !

Voir aussi -> 355 millions de smartphones ont été vendus au 1er trimestre 2021, essentiellement des Samsung

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires