Le futur pliable de Samsung fait beaucoup parler de lui, à l’approche de sa sortie qui pourrait se faire le 27 août, d’après de nouvelles rumeurs.
Le Galaxy Z Fold 3 arrivera aux côtés du Galaxy Z Flip 3. Les deux smartphones succéderont respectivement au Galaxy Z Fold 2 et au Galaxy Z Flip. Design, fiche technique, prix… Les leakers ne cessent de révéler de nombreuses informations à leur sujet.
Et le design du Galaxy Z Fold 3 a été dévoilé dans plusieurs rendus au fil des mois. A présent, un nouveau design vient d’apparaître sur la toile. Voici à quoi pourrait ressembler le futur pliable de Samsung, avec des bords plats.
Un nouveau design avec des bords plats
Le Galaxy Z Fold 3 sera le troisième modèle de la gamme Z Fold de Samsung, et il conservera son design en format de livre. Mais sa conception globale va probablement être différente, comme le rapporte Sam Mobile.
Plusieurs rendus ont déjà montré le design du pliable, et de nouvelles images viennent d’apparaître sur internet. La source de ces rendus indique les avoir réalisés sur la base de certains détails divulgués. Mais prudence, car ce ne sont pas des clichés officiels et ils ne devraient pas tout à fait refléter la conception finale.
Les nouveaux rendus du Galaxy Z Fold 3 dévoilent une configuration de la caméra principale à la verticale, composée de trois capteurs et d’un flash LED, identique aux images précédentes. Toutefois, on remarque que ces nouveaux clichés donnent un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone pliable, s’il avait des bords plats au lieu des bords arrondis.
Concept rendering of the Galaxy Z Fold 3 cameras in Phantom Black and Green color
— Tron ❂ #MicrosoftEvent (@FrontTron) June 15, 2021
* Please note that these unofficial concept renderings do not reflect the final product’s design.
* Sourced from https://t.co/JRRmjOlfYm
* Note to publication: Please cite the original source. pic.twitter.com/N8qMCFq5li
Le design ressemble un peu à celui d’un iPhone et est intéressant, certes, mais il faut prendre ces nouveaux rendus avec prudence. Le média explique en effet que Samsung ne nous a jamais habitué à des smartphones aux bords plats, pour sa gamme Galaxy. La plupart de ses téléphones ont des angles arrondis, et la dernière tentative de l’entreprise sud-coréenne remonte au Galaxy Alpha sorti en 2014.
Il faut dire également que Samsung a adopté des bords plats pour ses récents modèles de tablettes, comme la Galaxy Tab S7. Le constructeur a donc déjà expérimenté cette conception ces dernières années. Mais le Galaxy Z Fold 3 est un mix entre un smartphone et une tablette, et il pourrait donc être possible que l’appareil ait des bords plats comme les nouveaux rendus l’imaginent.
Que sait-on du Galaxy Z Fold 3 ?
Rappelons que le futur pliable de Samsung aura un capteur frontal dissimulé sous l’écran de 16 mégapixels. L’écran interne pliant utilisera la technologie Super AMOLED et aura une diagonale de 7,5 pouces. L’écran externe, quant à lui, sera de 6,2 pouces.
Ces deux écrans auront un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz, et l’écran pliant prendra en charge le stylet S-Pen. On retrouvera également une triple caméra arrière avec trois capteurs de 12 mégapixels : grand-angle, ultra grand-angle, et téléobjectif.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des dernières nouvelles au sujet du Galaxy Z Fold 3 !