L'actualité des smartphones, des apps et des forfaits mobile
iphone 13 design

iPhone 13 : une base de données confirme la sortie en septembre

Les iPhone 13 viennent d’apparaître dans la base de données de l’ECC (Eurasian Economic Commission). On apprend qu’il sera vendu dans 7 configurations de stockage et qu’il sortira bien en septembre.

L’iPhone 13 continue à faire parler de lui. Le prochain smartphone haut de gamme d’Apple a de moins en moins de mystère pour les internautes. Plusieurs de ses caractéristiques, ainsi que des rendus de son design, ont déjà inondé la toile ces dernières semaines.

Et ça continue ! Le successeur de l’iPhone 12 vient de rentrer dans la base de données de l’ECC (Eurasian Economic Commission), un organisme d’Europe de l’Est. La nouvelle a été repérée par le média Nashville Chatter Class. L’ECC, comme tout autre organisme de certification, est chargé d’examiner et de certifier tout type de produits électroniques avant qu’ils ne soient commercialisés sur le marché.

La date de sortie de l’iPhone 13 se confirme

Cette apparition dans la base de données de l’ECC nous apprend plusieurs détails importants à propos de la prochaine série d’iPhone. On découvre que l’iPhone 13 sortira bien au mois de septembre 2021.

iphone 13 apple
Rendu de l’iPhone 13 en orange / Crédits : Renders by Ian

Un produit électronique qui apparaît dans la base de données d’un organisme de certification signifie que son design, ses composants et sa fiche technique ont été approuvés et achevés par le constructeur. L’iPhone 13 serait donc fin prêt en interne, et paré pour passer à l’étape de production de masse, puis à celle de la commercialisation.

Grâce à ses informations, on peut miser sur une sortie de l’iPhone 13 courant septembre, conformément au calendrier habituel d’Apple. Ce dernier avait été chamboulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, poussant la sortie des iPhone 12 au mois d’octobre. Phonandroid rappelle que l’iPhone 12 n’avait été certifié que durant l’été 2020.

Mais pour l’iPhone 13, Apple serait parvenu à revenir à son calendrier habituel, et ne pas avoir de retard. On pourrait presque parler d’un exploit, étant donné que l’industrie de la tech est impactée par une pénurie de composants. Sans oublier la crise sanitaire, qui continue d’affecter beaucoup d’entreprises dans le monde entier.

-> Apple, Samsung : la situation sanitaire au Vietnam pourrait ralentir la production

La marque à la pomme devrait ainsi organiser son Keynote de présentation des iPhone 13 en septembre. Les appareils seraient ensuite commercialisés dès la fin du mois.

7 versions de stockage pour l’iPhone 13

iPhone 13 ECC
Document de l’ECC concernant l’iPhone 13 / Source : Nashville Chatter Class

En plus de la date de sortie, l’ECC nous apprend que l’iPhone 13 sera proposé dans pas moins de 7 configurations de stockage. En effet, le document de l’organisme de certification répertorie 7 noms de code différents pour l’iPhone 13 : A2628, A2630, A2634, A2635, A2640, A2643, et A2645. Cette information fait écho avec la confirmation du stockage de 1 To pour les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

-> iPhone 13 : le stockage de 1 To et le scanner LiDAR pour tous les modèles se confirment

Pour rappel, il y aura 4 modèles d’iPhone 13 cette année : le 13 mini, le 13, le 13 Pro et le 13 Pro Max. Ils embarqueront un écran OLED avec des bords plats et une encoche réduite. De plus, les modèles Pro bénéficieront d’un écran LTPO avec un rafraîchissement de 120 Hz. Ils auront aussi de plus gros capteurs photo que leurs prédécesseurs. Enfin, tous les modèles auront une batterie plus généreuse que celle les iPhone 12, selon les dernières informations.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires